Une tablée d’extérieure originale pour l’été

  tableBien que la saison d’été se termine, il est encore temps de réaliser une tablée originale qui vous permettra d’allier originalité et convivialité pour profiter de moments magiques en famille ou avec vos amis. Voici quelques idées d’organisation qui feront pâlir d’envie les passants en cas de pic-nique improvisé. Vous pouvez aussi profiter de votre jardin pour mettre en place la disposition que nous allons détailler ici, vous allez voir, ce sera bien plus sympa que de diner sur une vulgaire table en plastique.

La table et les chaises

Plutôt que d’utiliser une table de jardin standard en PVC ou en même en bois, confectionnez votre table en superposant des palettes. Dénichez des caisses à pommes chez un cultivateur ou sur internet et utilisez-les comme chaise. Vous pouvez ajouter de petits coussins sur les caisses en bois afin d'améliorer le confort de vos convives. Bien qu’il n’y ait pas de dossier, l’effet de dîner champêtre est certain d’être réussi. En fonction du nombre de palettes que vous aurez entassées, votre table sera plus ou moins haute. Ainsi, pour une table haute, préférez de simples chaises en bois afin de gagner en confort et d’être à hauteur convenable lors du repas.

Un repas décoré à déguster

Remplacez les bouteilles d’eau par des bocaux remplis d’eau et placez-y des morceaux de fruits assez gros afin de donner un léger goût fruité. En plus d’être agréable et désaltérant, cela décorera instantanément votre table. Passons maintenant au contenu des assiettes. Quels que soient vos plats principaux, décorez vos assiettes avec des fleurs comestibles que vous aurez cultivées dans des jardinières ou dans le potager de votre jardin. Cela a l’avantage de pouvoir être réalisé aussi bien en maison qu’en appartement. Vous pouvez ainsi, placer de la ciboulette, des orties, ou encore du pissenlit au sein de votre repas. Prenez également le temps de confectionner un plat principal original à base d’ingrédients de saison. Des tomates mozzarella sur lit de concombre finement coupé feront parfaitement l’affaire. On a d’ailleurs trouvée Tomates sur lit de mozzarella cette recette plutôt appétissante. L’été, c’est la période du barbecue ! Sans pour autant vous encombrer de tout l’attirail nécessaire, proposez des brochettes de fruits en dessert. Enfilez ainsi des boules de melon et de pastèque sur des pics en bois : effet fraîcheur garanti. Si vous avez pensé au champagne, ou au vin pétillant pour accompagner votre dessert, placez deux brins de lavande non traitée dans vos coupes. Vous l’aurez compris, les éléments qui vous entourent vous permettent de passer un moment inoubliable sans trop de complexité. De vieilles palettes et quelques caisses de bois vous permettent d’organiser un repas sous l’ombre d’un pommier de façon assez rapide, alors pourquoi ne pas tenter l’expérience l’été prochain ?