Une chambre moderne à portée de tous

meuble muralRefaire de fond en comble une pièce est bien souvent coûteux. Surtout, ce n’est pas toujours très utile lorsque l’on veut simplement rafraîchir cet espace si important dans la maison. Quelques petites idées de meubles, de peinture ou de décoration piochées à droite et à gauche permettent de la moderniser, la personnaliser en ajoutant cette touche qui la rendra si importante à vos yeux. Pour faciliter encore plus les choses, il n’est même pas besoin d’être un grand bricoleur pour réussir tout ça.

Une question de lumière

La chambre est souvent une pièce qui souffre d’un problème de lumière. Cela semble logique lorsqu’on y passe principalement du temps dans le noir. Mais justement, on peut travailler ce côté lumineux très habilement aujourd’hui en particulier avec les lumières LED. Il est facile, et peu onéreux, d’installer par exemple un ruban LED ou une lampe du même style. L’idée du ruban va être de diffuser une lumière d’ambiance très agréable et complètement modulable en fonction de ses besoins. Chaque teinte lumineuse donnera une nouvelle touche à la chambre.

Le meuble personnalisé

Évidemment, sa chambre c’est son lit. On aime son confort, s’y retrouver, s’y apaiser. Mais une chambre ne se limite au sommeil. En fonction de la taille, on peut facilement lui donner une nouvelle fonction comme un coin détente ou lecture. Un endroit loin du brouhaha ambiant de la maison qui permet de se reposer. Pour cela, il faut ajouter à sa chambre un meuble du style fauteuil. Il doit donner envie de s’y détendre en le choisissant d’abord pour son confort. On peut ensuite harmoniser le reste de la chambre avec le choix d’un sommier moderne. Il donnera un aspect plus fini à la pièce et vous incitera à ne vous y rendre que pour dormir et en privilégiant ainsi votre fauteuil pour la détente.

Sortir des sentiers battus

Il y a une belle façon aussi de donner à sa chambre un coup de jeune bien mérité. C’est d’installer un meuble mural. Il permet déjà se libérer de l’emprise au sol et surtout, vous pourrez profiter de toutes les structures originales que l’on trouve aujourd’hui. Le meuble servira bien sûr de rangement mais pourquoi pas, aussi comme bibliothèque dans laquelle vous alternerez livres et décoration. Il existe assez de modèles de meubles à fixer facilement au mur pour toujours trouver de l’inspiration. Suivez ce lien pour découvrir comment fixer un meuble au mur.