Travaux de rénovation maison : tout ce qu’il faut savoir

Il est important de se rappeler que vous embauchez des gens avec qui vous allez passer pas mal de temps pour de grand projet comme une réparation véranda. Vous allez souvent leur parler, discuter de diverses options. Vous travaillerez ensemble en essayant de prendre des décisions sur diverses questions. La période du projet est une sorte de mariage. Si vous ne vous connectez pas avec votre entrepreneur, la chose entière peut finir en ruine avec vous souffrant le plus. Recherchez l'entrepreneur et son personnel. Vérifiez en ligne pour voir si elles ont été mentionnées par un client passé dans un éclairage négatif. Lorsque vous interagissez avec des entrepreneurs potentiels, essayez d'examiner leurs compétences sociales. Imaginez que c'est un premier rendez-vous et vous essayez de savoir si quelqu'un ferait pour un bon partenaire. Après tout, vous allez être des partenaires réels dans le projet de retouche. Posez beaucoup de questions et voyez comment ils réagissent. C'est facile de leur parler? Sont-ils amicaux lorsqu'ils répondent à des questions et fournissent des explications ou semblent-ils impatients? Est-ce qu'ils se trouvent comme trop énergique, vous poussant à prendre une certaine décision, même si vous ne voulez pas? Comme vous parlez aux entrepreneurs, votre intestin vous dira automatiquement lequel est le plus facile à traiter. Évaluez chacun d'eux sur une échelle de 0 à 10. Le but ici est de trouver quelqu'un qui est facile à travailler avec.

Processus

Obtenez une rude exécution de leur processus de travail avant que vous embauchez n'importe quel entrepreneur en réparation véranda. Non seulement cela vous donnera une idée de ce à quoi vous attendre lorsque le projet réel commence, il vous montrera aussi comment ils fonctionnent. Pour classer un entrepreneur correctement dans ce domaine, vous devez poser beaucoup de questions. Voici quelques-uns essentiels. Avez-vous un système ou un processus pour des projets comme ceux-ci? (Avoir un système permet de gagner du temps et de réduire les coûts)
  • Allez-vous aider avec les idées et le design?
  • Qui est responsable des permis requis?
  • Qui est le principal interlocuteur pendant le projet?
  • Quel est votre processus de règlement des différends?
  • Quel est votre horaire de travail? (En d'autres termes, quelles heures travaillerez-vous sur le projet?)
Poser toutes ces questions et tout autre que vous jugez nécessaire veillera à ce que vous alliez en préparation et que vous sachiez à quoi vous attendre. En comparant les réponses données par différents entrepreneurs, vous pouvez les classer sur la façon dont les processus sont efficaces et conviviaux. Par exemple, c'est un problème si un entrepreneur ne dispose pas d'un processus de règlement des différends. C'est aussi un signe d'ennui s'il n'y a pas de personne de contact définie. Cela pourrait entraîner un tas de problèmes de communication si vous décidez d'embaucher l'entrepreneur.

Quel échéancier de paiement avez-vous besoin?

Rappelez-vous, un entrepreneur en réparation vérandahonnête ne demandera jamais le montant complet du projet à l'avance, mais la plupart demanderont un dépôt et des paiements réguliers tout au long du projet. Assurez-vous de savoir quand les paiements sont dus et combien ils seront.

Les mêmes personnes travailleront-elles sur ce projet tous les jours?

Si vous interrogez un entrepreneur général, demandez-lui qui va se présenter à votre domicile tous les jours. Quel type de processus d'examen utilisent-ils lorsqu'ils embauchent des sous-traitants? Sera-t-il la même équipe de sous-traitants chaque jour, ou les différentes équipes se montreront-elles sur des jours différents? Découvrez les détails afin que vous sachiez à quoi vous attendre.

Que dois-je faire pour obtenir la maison ou l'espace bien fait?

Avez-vous besoin de déplacer des meubles? Prendre des photos des murs dans les chambres adjacentes? Rouler les tapis, ou passer à la rénovation véranda ? C'est aussi une occasion de demander s'il y a quelque chose que vous pourriez faire pour préparer la zone qui pourrait abaisser le coût du projet.

A quoi le projet ressemble, vraiment?

Avec cette question, vous vous demandez comment le projet affectera votre vie et votre famille. Les questions de suivi pourraient comprendre:
  • À quel point le travail sera-t-il fort?
  • Quelle quantité de poussière va se faire exploser?
  • Combien de déchets seront générés, et tout sera nettoyé tous les jours?
  • Est-ce que l'un de nous doit être à la maison pendant que le travail est terminé?
  • Utiliserez-vous des battages pour protéger les meubles et autres objets?
Vos entrepreneurs porteront-ils une protection contre les chaussures quand ils arrivent de l'extérieur?

Où devrez-vous stocker les outils et les matériaux pendant le projet?

Si c'est un grand projet, demandez si l'entrepreneur apporte un port-a-pot ou si les sous-traitants vont utiliser l'une de vos toilettes tout au long de la journée. Certaines de ces questions peuvent sembler un peu stupide, mais ne sous-estimez pas combien il pourrait vous ennuyer quand un entrepreneur suit la boue partout sur votre tapis parce qu'ils n'ont pas enlevé leurs bottes. Découvrez ce genre de choses avant que le projet commence afin que vous puissiez communiquer vos attentes et vous épargner quelques maux de tête. L'une des meilleures façons d'évaluer un entrepreneur éventuel est par le travail qu'ils ont fait dans le passé. Il peut vous aider à déterminer la qualité. Plus important encore, il peut vous donner la tranquillité d'esprit si elles ont fait des projets similaires à la vôtre. La plupart des entrepreneurs seront très disposés à fournir un portefeuille varié de leur travail. Ce sera principalement sous forme de photos et de vidéos. Beaucoup auront une section de portfolio sur leur site Web où vous pouvez naviguer à travers différents projets et obtenir une sensation du genre de défis que l'entrepreneur fait face et comment ils les résolvent. N'hésitez pas à demander une visite à l'un de leurs sites de travail si vous voulez un regard plus près de leur travail. Lors du classement du portefeuille de l'entrepreneur, choisissez un nombre compris entre 0 et 10, prenez en compte des facteurs tels que :
  • Le nombre de projets dans leur portefeuille.
  • La qualité des projets passés.
  • Leur volonté réelle de partager leur portefeuille de projets.
Remarque importante: recherchez les entrepreneurs en réparation vérandaou autres qui ont fait un certain nombre de projets similaires, comme celui que vous avez planifié. Leur expérience dans ce domaine spécifique, c’est-à-dire : le plancher de bois dur, le remodelage de sous-sol, etc. pourrait s'avérer inestimable au succès de votre rénovation de maison.