Rénover vos vieux meubles de cuisine : donnez-leur une chance

La cuisine est le lieu où se mêlent la pratique et l’esthétique. Il s’avère donc primordial de donner un coup de fraîcheur à votre cuisine. Pas la peine de dépenser plusieurs milliers d’euros, nous avons imaginé pour vous quelques astuces déco pour rafraîchir vos meubles de cuisine ainsi que son apparence. Des murs aux meubles, tout a été pensé et tout devrait, selon vos besoins, permettre à votre épanouissement. Que la cuisine devienne un espace de vie coloré, plaisant où les mets n’auront plus de secrets pour vous.

Donnez une nouvelle apparence à vos meubles de cuisine. Pour se faire, rien de tel que la peinture pour les mettre en valeur. Avantagez le côté design en privilégiant les tendances et supprimez le style rustique de vos meubles. Un coup de pinceau, une peinture de finition adaptée et couplée avec des peintures à effet, des motifs et le tour est jouée. Pour repeindre, des peintures spéciales cuisine sont disponibles en magasin et dans les boutiques spécialisées. Faites votre choix avec les gammes disponibles et prenez le temps de choisir

Pour que vos meubles de cuisine retrouvent une deuxième vie, rien de bien compliqué, il suffit de les redonner de l’éclat. Commencez par coller sur les portes des planches plates en bois. Pour un résultat bluffant, donnez-leur un coup de peinture. Ça marche à tous les coups et en plus c’est très abordable côté prix. Créez la cuisine stylée et personnalisée avec des peintures à effet. La peinture tableau noire marche dans les deux sens. Pratique et efficace, n’oubliez surtout pas que votre cuisine devra refléter ce que vous êtes.

Enfin, l’étape finale consiste à soigne l’intérieur de vos meubles : tiroirs, placards doivent être impeccables. Séparateurs à couvert ou autres meubles de rangement seront les bienvenus. Accessoirisez vos meubles de cuisine en mettant en avant le plan de travail, en plaçant des luminaires dans la cuisine. Finalement, il reste les poignées et les boutons de porte. Donnez un aspect épuré à la pièce en supprimant les portes des tiroirs et des placards.