Rendez votre intérieur chaleureux

L’hiver est bel et bien arrivé même si dans la plupart du territoire français, la neige ne tombe pas encore. Pour se préparer au froid, voici quelques astuces  afin de donner à votre intérieur une atmosphère chaleureuse.

Les couleurs dites chaudes comme le rouge, le jaune et l’orange donnent un effet chaud. Pourtant, vous pouvez choisir une couleur au ton neutre comme le blanc afin de rendre votre chambre ou votre salon plus chaleureux. Effectivement, le blanc donne à votre intérieur une touche enveloppante qui vous réchauffe pendant l’hiver.

Un bon mélange des matières vous permettra aussi d’obtenir une sensation chaleureuse. Sachez combiner vos tissus d’ameublement légers avec des tissus plus épais pendant la période hivernale. Ainsi, vous répandrez une ambiance chaleureuse dans votre maison. Le froid des matières comme le cuire s’atténue avec une peau de mouton aux poils longs ou courts selon votre choix.

En outre, le linge de maison n’est pas à négliger pour vous préparer au mieux au froid de l’hiver.  Optez pour des rideaux épais qui vous protègeront du froid venant de l’extérieur. Plusieurs rideaux plus fins donneront aussi le même effet chaleureux à votre intérieur.  Rajoutez des accessoires de décoration comme des coussins microfibres ou imitation fourrure pour votre canapé. Ils servent non seulement de déco, mais permettent aussi de se caler bien au chaud.

Pensez à changer les tapis été en hiver, car avoir froid aux pieds, ça devient très vite gênant.  Si en été on utilise des tapis plus légers, en hiver des tapis épais sont très confortables vous réchaufferont vos pieds contre le froid hivernal.

Enfin, trop d’éclairage dans votre intérieur n’assure pas une atmosphère conviviale et chaleureuse. En plus des effets décoratifs que donnent les lampes à lumière indirecte et de faible puissance, elles créent une ambiance détendue dans votre salon et votre chambre.  En option, vous pouvez aussi utiliser des bougies pour plus d’intimités.