Relooker sa salle de bain en misant sur les matériaux naturels

Jusqu’à maintenant, une salle de bain offre généralement un look trop sain, voire une ambiance froide qui serait plus appropriée à un hôpital ou à une clinique, avec cette couleur blanche que l’on retrouve un peu partout, sur le carrelage, les appareils sanitaires, etc. Et si l’on osait quelque chose de nouveau ? N’oublions pas qu’un bain peut également s’associer à des éléments plus naturels comme la pierre, le bois, les plantes vertes, etc. Et rien qu’en imaginant le rendu d’une telle combinaison, l’on ressent déjà un certain apaisement.

Vous l’aurez compris, l’une des possibilités consiste ainsi à miser sur les matériaux naturels. Pour intégrer le bois dans la déco de votre salle de bain, vous pouvez par exemple opter pour des caillebotis au sol, ce qui apportera une ambiance chaleureuse à la pièce. Vous pouvez également opter pour des meubles de salle de bain en bois, voire même recouvrir les murs de bois exotique. Dans ce rayon, vous pourrez aussi choisir parmi de nombreuses couleurs (bois grisé, marron clair ou foncé, bois blond, etc.). Et pourquoi ne pas placer quelques bûches pour peaufiner encore plus le décor et la thématique ?

Sur le marché, vous retrouverez également des corbeilles (ou paniers) naturelles pouvant apporter leur contribution dans ce style naturel recherché, tout en faisant office de rangement. Pour intégrer la pierre, vous pouvez recouvrir un pan de mur en béton texturé, mettre quelques cailloux dans un pot de fleur, ou choisir une porte-savonnette réalisée en pierre… Rien ne vous empêche non plus de laisser un pan de mur en pierre brute ou en brique, ou recouvrir le tablier de la baignoire avec des pierres de parement, etc. N’oubliez pas non plus que le carrelage imitation pierre existe…

Bref, vous aurez tout un choix de matériaux naturels pouvant être utilisés et intégrés dans votre salle de bain. A vous de choisir les bonnes combinaisons par rapport à l’ambiance que vous souhaitez retrouver dans cette pièce (ambiance naturelle, exotique, ambiance bord de mer, ambiance chalet, ambiance campagne, ambiance scandinave, ambiance design, etc.).