Quelques conseils pour une maison plus lumineuse

Pour illuminer une maison, il n’est pas nécessaire de réaliser des travaux de rénovation. Le propriétaire doit simplement jouer sur les couleurs des murs et des meubles. Il doit également installer les mobiliers au bon endroit pour éviter qu’ils bloquent l’entrée de la lumière naturelle dans le bâtiment.

Des idées pour améliorer la luminosité d’une maison

Éclairer un immeuble ne nécessite pas l’aide d’un ouvrier du bâtiment pour modifier son style architectural. Le propriétaire devrait tout bonnement peindre les murs de son intérieur avec la bonne teinture. Le choix des couleurs influence sur la luminosité d’une pièce. Avec des tons clairs comme le blanc immaculé ou pur, l’habitation paraîtra plus lumineuse ce qui réduit considérablement la facture d’électricité. Le particulier peut aussi contacter un peintre décorateur à saint nazaire, par exemple, pour appliquer un blanc brillant sur le plafond. Grâce à ce type de peinture intérieure, la lumière se réfléchit sur l’ensemble de la salle. D’ailleurs, elle peut cacher certaines imperfections du bâtiment. La moquette avec une teinte claire ou le parquet en chêne blanchi augmente la netteté d’une pièce. Dans un logement, l’embellissement du sol est souvent négligé par les propriétaires. L’installation d’un miroir à proximité d’une fenêtre permet aussi de booster la luminosité. Cet accessoire recueille la lumière naturelle et la répand à l’intérieur de l’espace. Les fenêtres doivent être décorées par les stores au lieu des rideaux. Ces tissus ont tendance à bloquer la pénétration du soleil dans un appartement ce qui n’est pas avantageux pour une pièce sombre.

Éclairer son intérieur avec les bonnes ampoules

Un immeuble n’est pas exclusivement illuminé par le soleil. La nuit, les ampoules jouent un grand rôle dans sa luminosité. Toutefois, le propriétaire devrait les choisir en fonction de l’espace. Dans une salle à manger et une douche, les lampes halogènes sont à prioriser. Ces endroits doivent être bien éclairés en soirée. Par contre, dans une chambre à coucher, les LED sont recommandés. De plus, ils sont adaptés pour la pièce destinée à la télévision. En effet, la lumière risque de provoquer des maux de tête lorsque les occupants de la maison regardent la TV. En outre, le propriétaire est tenu de savoir diriger l’éclairage en fonction de ses besoins. Dans un bureau, l’installation d’une lampe sur la table peut illuminer pendant la lecture d’un document. Les guirlandes lumineuses avec des lanternes suspendues par un fil sont adéquates dans un jardin. Elles guident le chemin des gens dans le noir.