Quelle applique liseuse en tête de lit pour votre chambre ?

Sans titreLa chambre est le lieu privilégié où la lumière doit être apaisante. Il vous est alors indispensable de prendre un temps de réflexion dans le choix de votre applique murale. Généralement installées en tête de lit et de chaque côté, elles peuvent alors s'utiliser en lampe de chevet ou en liseuse.

Les appliques murales classiques

  Les appliques murales profitent d'un avantage considérable face aux autres luminaires de chambre : elles offrent un gain de place appréciable sur votre table de chevet pour des livres ou décorations.   Placées de chaque côté de votre lit, vous ne dérangerez pas votre partenaire durant votre instant lecture. Les appliques murales sont cependant employées comme alternative à une lampe de chevet, avec un rayonnement lumineux plus optimal. Il existe alors des appliques murales spécialement conçues pour la lecture pour un confort indéniable.

Les appliques murales liseuses

  Vous avez alors le choix entre différentes gammes d'appliques liseuses. Le modèle le plus connu est l’applique liseuse avec une tête flexible. Celle-ci vous permet alors d'orienter la lumière selon vos besoins de lecture et surtout, de ne pas perturber le sommeil de votre partenaire. Il existe également des liseuses avec bras articulé ou dirigeable.   Ces liseuses utilisent principalement des ampoules LED pour une source de lumière douce. Celle-ci est primordial dans le confort de lecture. Elle ne fatiguera pas vos yeux, le risque d'irritation avant de s'endormir est alors pris en compte.   Et si vous ne pouvez pas vous décider entre ces deux modèles ou vous souhaitez bénéficier de leurs avantages en même temps, les appliques multifonctions n'attendent que vous. Elles comprennent alors une liseuse flexible, souvent fixée à une applique murale classique. Avec deux interrupteurs intégrés, vous pouvez adapter la luminosité des deux luminaires selon vos activités.