Que faire pour décorer un couloir ?

Vous avez un couloir chez vous et vous le trouvez un peu trop vide. Mais alors, que peut-on bien faire pour décorer un couloir ? Encore une fois, en termes de décoration, les idées ne manquent pas. Déjà, vous pouvez commencer par l’éclairage, d’autant plus que cet endroit est souvent sombre. Cela vous permettra aussi de mettre quelque chose sur les murs, notamment des appliques. Vous pouvez aussi placer des lampes sur pied, etc.

En parlant des murs, vous pouvez aussi accrocher des miroirs ou des tableaux, ou des cadres photos. A vous de voir si vous en accrocherez quelques-uns ou plusieurs. Maintenant, si votre couloir est assez large, il faudra casser cette ambiance un peu trop «couloir» qui persiste, malgré les lampes, les tableaux et les miroirs. Pour cela, pourquoi ne pas y installer une banquette pour une petite touche d’élégance et de confort dans cet espace un peu trop impersonnel ? A défaut de banquette, vous pouvez également créer un petit coin bureau, ou placer un meuble à chaussures, placer des étagères pour exposer quelques objets déco pour un effet galerie des plus chics, créer un espace bibliothèque, etc.

Sinon, pour les couloirs étroits, vous pouvez aussi les personnaliser avec des papiers peints originaux donnant du caractère aux murs, pour éviter que cet endroit ne soit pas trop morose. Pour encore plus d’effet, n’hésitez pas non plus à peindre un pan de mur avec une couleur vive. Sinon, un truc vieux comme le monde est aussi d’installer un grand miroir au bout du couloir. Tout le monde (y compris vous) sera alors trop occupé à voir son propre reflet dans le miroir (arranger un peu sa coiffure avant de partir, voir si l’on est toujours beau ou belle une fois de retour à la maison, etc.), et ne verra plus le couloir de la même manière.