Porte blindée : la référence en matière de sécurisation des accès d’un logement

vue-profil-porte-blindeeAuparavant, la porte blindée servait à renforcer la sécurité des grands bâtiments et des banques. Mais actuellement, les choses ont beaucoup changé, car il y a de plus en plus des particuliers qui choisissent d’installer ce dispositif dans le but de renforcer la sécurité de leur logement.

L’importance de la sécurisation des logements

Le nombre de cambriolages et de tentatives d’effraction chez les particuliers augmente un peu plus chaque année. En France, un vol avec effraction se produit toutes les 90 secondes et la seule façon d’y remédier c’est d’assurer une bonne sécurisation de l’accès principal. Les logements sont régulièrement la cible d’infraction et dans la plupart des cas les malfaiteurs passent par la porte d’entrée. Ainsi, l’intervention d’un professionnel pour le renforcement de l’accès principal de sa maison est la garantie d’une meilleure sécurité. Sécuriser son logement a un coût, mais c’est un investissement qui en vaut largement la peine face à la désagréable surprise de se faire voler tous les objets de valeur dans sa maison. Les professionnels recommandent également l’utilisation de serrures labellisées A2P qui répond aux normes de sécurité et de résistance. Il s’agit d’un label qui évalue et certifie la résistance de la serrure à l’infraction. Pensez donc à vous assurer que la nouvelle serrure que vous comptez installer est labélisée A2P. Pour une sécurité optimale, il est préférable de choisir une porte blindée qui est spécialement conçue pour sécuriser et protéger la maison contre les cambriolages. Le choix et installation de ce dispositif requièrent l’intervention d’un serrurier professionnel qui est la garantie d’une pose réalisée dans le respect des normes en vigueur. Si vous projetez d’installer cette porte chez vous, sachez que vous aurez besoin de prendre conseil auprès d’un expert Serrurier Nice Express qui pourra vous guider dans la réalisation de ce projet. Vous serez en contact direct avec un expert compétent et qui vous accompagnera du début jusqu’à la fin de votre projet afin de sécuriser tant que possible votre logement.

Les particularités de ce type de porte

Contrairement à la porte classique faite en bois, en PVC ou encore en alu, la porte blindée est fabriquée en acier ou en métal (matériaux durs et résistants). Elle est constituée par deux éléments qui sont le cadre métallique qui renforce la sécurité de l’accès contre les tentatives d’effraction par pied-de-biche et le second élément est la porte elle-même qui est difficile à fracturer. Le châssis et la structure sont très résistants puisqu’ils sont fabriqués à partir d’acier galvanisé. En plus de sa résistance, ce dispositif a une durée de vie assez longue et résiste face à l’agression extérieure. Cette porte dispose aussi d’une bonne isolation phonique et thermique favorisant un grand confort pendant l’hiver. Ce dispositif convient également pour tous types de porte d’entrée, en plus d’être très esthétique il est disponible en plusieurs modèles différents (vitrés, moulus, chromés, etc.). Pour réussir l’installation de ce type de porte assez complexe, mieux vaut engager un expert en porte blindée Nice.