Meubler son intérieur sans se ruiner

Coquet, moderne, dignes des plus grands magazines de déco d’intérieur, qui n’a jamais rêvé d’un intérieur impeccable ? Dans la majorité des cas, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais les moyens financiers.

L’astuce du jour vous proposera par conséquent, de meubler votre intérieur sans vous ruiner. Les bons plans, les trucs et astuces pour la rénovation des meubles c’est notre affaire. Place à l’ingéniosité et la créativité, quelques détails et accessoires de déco en plus et vous obtenez un intérieur qui reflète vraiment votre personnalité.

Les magasins d’usines, les déstockeurs et la récup sont un bon moyen de dénicher les meubles tendances. En plus d’être très abordables, ceux-ci offrent de la variété et de la qualité.

Invendus, échantillons ou stock, les magasins d’usines proposent une remise allant de -30% à -70%. Les plus connus sont souvent les marques de prêt-à-porter, mais les grandes enseignes s’y mettent aussi. 3 Suisses, la Redoute, les prix sont intéressants et les produits de renoms. Il vous faudra vous armer de patience et être en alerte sur les annonces. Trouvez la perle rare pour une chambre, un bureau, c’est savoir attendre les opportunités.

Les déstockeurs sont des généralistes et proposent divers produits et diverses marques sur un même point de vente. Ils oeuvrent dans la revente et vous pourriez profiter du petit prix sans dépenser une fortune. Les déstockeurs possèdent des sites web où vous pourriez suivre l’actualité en direct. Pour dénicher un meuble tendance, rien de tel que de consulter les pages.

La récupération est promesse de rénovations. Pour tout radin qui se respecte, cette méthode acquiert de plus en plus d’adeptes. Faites le tour de la famille pour trouver une table qui traine, un canapé en piteux état. Vous n’aurez par la suite qu’à le retravailler. L’ingéniosité, le bricolage, des qualités qu’un bon maître de la récup se doivent d’avoir.

Et pourquoi pas la chine ! On rapporte beaucoup si on n’aime pas la récup ou qu’on ne veuille pas dépenser que quelques euros. Les bons plans ça existent à condition de se donner les moyens.