Les règles d’or d’un intérieur design 

Décoration intérieur designLes erreurs sont à éviter quand il s’agit d’emménager, de réaliser un relooking ou de s’occuper de son ameublement ! A condition de le réaliser dans les règles de l’art, habiter dans une maison bien aménagée et décorée, booste le moral. Comme c’est valorisant de se réveiller le matin dans un milieu, un intérieur design, qui vous corresponde et qui vous ressource !

Avoir envie de retrouver chez soi tous les soirs

  Vivre dans une maison qui corresponde à ses attentes, c’est aussi savoir s’occuper de son bien-être. Afin d’obtenir un nid aménagé à la perfection et douillet à souhait, votre cadre de vie doit suivre certains critères de design. Les principales pièces à vivre telles que le séjour, la cuisine, la chambre à coucher rassemblent 3 critères : la convivialité, le confort et la détente. Peu importe leur style, de l’occupation de l’espace jusqu’à leur agencement, le design d’intérieur est une affaire de technicité aussi bien que d’esthétisme. Ergonomique tout autant qu’élégant, votre nouveau logement fera naître en vous des envies de cocooning. Ainsi, il faudra décider s’il faudra de profonds changements ou seulement apporter une certaine dynamique à l’atmosphère d’une pièce. Pour réorganiser votre déco ou pour vous équiper de quelques éléments (mobilier design et objets décoratifs), vous déciderez au préalable du budget à consacrer.

Les critères d’un mobilier design

  Tout en étant dans l’air du temps et stylé, le mobilier peut être modulable, de style scandinave, industriel ou contemporain. Un design intérieur peut combiner un mélange de styles mais en toute harmonie. La décoration de son intérieur nécessite diverses étapes : définir les couleurs des murs, opter pour les revêtements des sols, de s’équiper dans un magasin de meubles design et d’ajouter quelques objets décoratifs. Et, en jouant sur les astuces, il sera nécessaire de faire ressortir certains éléments ou de pouvoir se les projeter dans l’espace. Pour cela, il est conseillé de prendre des mesures de : la place disponible et du mobilier en question. Par ailleurs, des meubles design se définissent tels quels grâce à leurs formes, couleurs et matières. L’éclairage est aussi vital. Un mobilier mal éclairé ne sera pas valorisé. Pensez aussi à équiper vos installations lumineuses et vos luminaires de variateurs d’ambiance ! Car, un intérieur contemporain  et design utilise aussi à bon escient la technologie moderne et est bien équipé.

Quelques exemples de mobilier design

  Les inspirations et la créativité peuvent être décuplées en puisant des idées sur internet, dans les blogs déco et dans des magasins de meubles design. Prenons l’exemple du magasin de mobiliers design Royal Comfort qui renouvelle perpétuellement son potentiel et ses stocks. Comme dans un décor de mise en scène, le mobilier design sera source d’une perpétuelle imagination, avec des configurations nouvelles et différentes ambiances. Ce type de show-room interactif met en avant les collections récentes et de multiples références. 2017 sera placé sous le signe du développement durable. Les tendances font la part belle aux matières naturelles (rotin, osier, chanvre, coton…). Tout comme les formes arrondies sont à l’honneur (chaises et tables d’appoint), les bleus verts et les métaux doré, argenté, laiton, etc.. Pour chaque pièce, il faudra faire une check-list du mobilier dont vous souhaitez vous procurer. Avant de faire des folies, il est judicieux de faire des comparaisons sur les moteurs de recherches du net.