Les nains de jardin, connaître leur histoire avant de les adopter
Un nain de jardin est une figurine habituellement vue portant un grand chapeau pointu rouge. Les nains de jardin sont produits pour être utilisés dans le but de décorer un jardin. Ces gnomes sont pensés et censés protéger quiconque les utilise du mal. Ces figurines sont originaires d'Allemagne au 19e siècle et s'appelaient Gartenzwerg, qui se traduit littéralement par «nain de jardin». Ce n'est que dans les années 1930 que le terme anglais «gnome» a vu le jour.
L'histoire des nains de jardin
Les nains de jardin ont toujours eu une histoire unique en Europe, et ils ont même pénétré la culture pop américaine, devenant un véritable engouement. Maintenant, ils sont vus partout en guise de
décoration pour le jardin. En effet, les articles de décorations pour jardin, en particulier les statues, sont courantes dans toute l'Europe depuis la Renaissance. On croyait que ces petits êtres semblables à l'homme débarrasseraient le mal de la vie de ceux qui les possèdent.
En 1616, les statues ne représentaient que Gobbi. A la fin du XVIIIe siècle, des «nains domestiques» en porcelaine ont été créés et produits à grande échelle. Assez rapidement, les gnomes sont devenus un ornement très populaire pour la maison, la pelouse et le jardin et cette popularité n'a cessé de croître tout au long du 19e siècle.
Les différents types de nains de jardin
Il existe de nombreux types différents de nains de jardin, vus dans de nombreuses positions différentes et même fabriqués à partir de différents types de matériaux. Ce sont généralement des nains mâles avec une longue barbe blanche touffue portant un grand chapeau rouge pointu. Ils sont généralement connus pour fumer une pipe ou tenir une bêche. Ils sont vus dans diverses positions, telles que, debout, couché, assis et représentés comme se livrant à diverses activités. Les nains de jardin peuvent être fabriqués à partir de bois, de porcelaine, de céramique ou de terre cuite.