Les murs en folie pour les tout-petits

La chambre des enfants est le berceau de leur enfance. Pour leur bon développement, égayez au maximum leur chambre. Un grand large choix de décoration murale est envisageable : stickers phosphorescents, guirlandes colorées, placard sur mesures…etc.  Voici les ABC de la déco rigolote en  quelques lignes pour vous inspirer.

mur enfant

A comme ardoise !

Voilà une idée tout à fait décorative et ludique en même temps. Utilisez de la peinture ardoise que vous appliquerez sur un côté du mur de la chambre. Ainsi, votre enfant aura une ardoise géante dans sa chambre sur laquelle elle pourra dessiner sans vous piquer les nerfs. Le plus, c’est que vos murs seront épargnés de tout gribouillage, mais en plus vous pouvez y écrire l’emploi du temps de votre enfant. De quoi bien s’organiser avec les petits loulous.

B comme bicolores !

Un coupe de pinceau, et hop, voilà la chambre de votre enfant est transformée. Cette petite touche ne requiert pas de choses compliquées. Simple et efficace, peignez la chambre avec deux couleurs différentes. Le mariage de deux couleurs différentes donne un rendu dynamique à la chambre. Toutefois, il faut bien choisir les associations pour éviter l’effet inverse.

E comme étagère !

Des jouets par milliers ! Votre enfant en a partout dans sa chambre. Pourquoi ne pas s’en servir en guise de décoration ? Disposez une étagère murale dédiée aux jouets préférés de votre enfant. Pour les petites filles, ce sera l’occasion de mettre en valeur leurs plus jolies poupées, et pour les petits garçons leur collection de petites voitures.  Les nounours également pourront avoir leur place sur leur piédestal.

G comme guirlandes !

Faciles à faire, vous pouvez vous-même confectionner vos petites guirlandes décoratives. Elles ne nécessitent pas de matériels compliqués : une bonne paire de ciseaux, des papiers ou tissus colorés, un rouleau de ficelle et de la colle. Laissez votre créativité s’exprimer car les formes et les couleurs n’en manquent pas : rond, carré, triangle, trèfle, fleurs. Rien de tel que de partager un vrai moment ludique en famille. Alors à vos ciseaux !

P comme papier peint !

Le papier peint est aujourd’hui à motifs ! Grâce à lui, vous donnez un coup de peps à la chambre de votre enfant. Il aime le foot ? Pas de soucis. Vous pouvez poser un papier peint avec des motifs de ballon sur une partie de son mur. L’astuce déco est de n’utiliser qu’un lé de papier pour éviter de saturer la chambre avec trop de motifs. Economique et effet tableau garanti !

P comme personnalisation !

Pour développer la créativité de votre enfant, faites-lui participer à la décoration de sa chambre. Pour cela, aménagez un mur sur lequel il pourra personnaliser  selon ses goûts. Aménagez des étagères à remplir avec des boîtes de rangement tout en couleur, une cadre photos style patchwork où seront immortalisés ses héros préférés et ses amis.

R comme rangement !

Le mur est idéal pour aménager un espace dédié au rangement. Avec une mosaïque de couleurs, le mur de rangement marie à la fois le côté pratique et esthétique de la chambre d’enfant. Rouge, vert, bleu, jaune, vous pouvez d’ores et déjà apprendre à votre enfant comme s’organiser au niveau du rangement. A chaque couleur, un ensemble d’objet précis à y ranger. Le rouge pour les jouets par exemple. A vous de jouer !

S comme stickers !

Très décoratifs, les stickers sont des must have dans la chambre d’enfant. Les personnages de leur bande dessinée préférée sont aujourd’hui déclinés sous formes de stickers ! Par ailleurs, la matière déjà bien conçue et élaborée des stickers ne laissera pas de trace sur les murs. Vous pouvez être soulagée au cas où votre enfant s’en lassera. Les stickers phosphorescents égaieront la nuit de votre enfant. Très tendance et brillants, ils sont disponibles sous formes d’étoiles, de lune.

T comme tableau !

Le tableau est un classique de la décoration. Attention toutefois. S’il est mal choisi, vous risquerez d’accumuler de la poussière et perdre de l’argent pour un tableau que votre enfant n’aime pas. . Il aime une discipline en particulier ? Dénichez un tableau qui reflète sa passion. Pour être plus économique, vous pouvez vous-même faire votre tableau. Avec votre enfant, choisissez des photos sur le net que vous allez imprimer et mettre dans un cadre. Pour le cadre, optez pour des modèles qui s’allient à la couleur de la chambre.

T comme tête-de-lit !

Les tête-de-lits sont parfois lésées alors qu’elles peuvent être habillées. Des stickers horizontaux sont aujourd’hui disponibles pour faire de magnifiques décorations : des stickers à thèmes princesses, ou jungle.  Ils donnent une touche de magie à la chambre de votre enfant.