La chaise standard de Jean Prouvé : pièce décorative esthétique

chaises-standard-prouveBien qu’elle date déjà de plusieurs décennies, la chaise standard, ou plutôt le modèle créé par Jean Prouvé, est devenue, actuellement, l'une des créations classiques les plus célèbres de cet architecte et designer français. A la silhouette si particulière, cette chaise a été conçue par son créateur suite à la constatation que les chaises supportent plus le poids et la pression sur leurs pieds arrière.

Une chaise idéale pour la décoration

Avec sa forme si distinguée par deux pieds avant en tube d’acier qui, selon son créateur, suffisent puisqu’ils sont moins sollicités et deux pieds arrière constitués de corps creux volumineux qui transmettent la charge, donc le poids du haut du corps, au sol, la chaise standard de Jean Prouvé constitue un art décoratif. Elle convient surtout aux pièces appartenant à des personnes fans des œuvres d’art. Là, elle servira à la fois de pièce décorative esthétique, mais aussi de chaise domestique très pratique étant donné sa robustesse. Elle peut être accompagnée d’une table pour ajouter une meilleure touche de décoration. Disponible dans la version classique avec une assise et un dossier en bois, elle peut aussi se présenter sous un autre modèle : celui du Standard SP qui, quant à lui, va avec une assise et un dossier en plastique robuste.

Une véritable œuvre d’art

La création du célèbre constructeur Jean Prouvé est un modèle bien classique et très artistique. Pleine d’originalité, cette chaise se classe parmi les œuvres d’art les plus recherchés dans le monde de la décoration intérieure. Ce qui fait d’elle un meuble esthétique de grande valeur artistique. Une raison pour laquelle elle est aussi recherchée par les vendeurs d’œuvre d’art. Ces derniers aillent jusqu’à concevoir des sites internet pour retrouver, acheter et bien sûr vendre les objets d’une telle valeur artistique, donc, comme cette fameuse chaise. Ces objets d’art sont achetés et vendus à des prix cohérents, fixés en fonction des cours du marché, des prix adaptés et justifiés pour donner pleine satisfaction aux acheteurs comme aux vendeurs.