Immobilier locatif : mieux vaut-il investir dans les quartiers populaires ou les quartiers bourgeois ?

immobilier-locatifLa réussite d'un investissement locatif dépend principalement du quartier où est implanté le bien immobilier. Il est dans ce cas indispensable de réaliser des recherches rigoureuses afin de trouver un lieu dynamique et agréable à vivre, notamment pour vous et les locataires. Plusieurs solutions s'offrent aux investisseurs. Soit ils optent pour les quartiers populaires soit choisir les quartiers bourgeois, selon le cas. Voici nos conseils pour mieux vous éclairer.  

Les quartiers populaires, toujours plus alléchants

  Les quartiers populaires sont actuellement pris d'assaut par les investisseurs en immobilier locatif. Cela est sûrement favorisé par leur attractivité sur tous les angles. En général, tous les services et infrastructures importants se situent souvent à proximité, notamment les transports en commun, les commerces, les services et d'autres lieux de loisirs ou sports. Souvent, les demandes locatives dans ces quartiers sont très importantes au cours de l'année, spécialement dans les grandes agglomérations comme Toulouse, Nantes ou encore Montpellier.   Il est alors idéal d'investir dans cette catégorie de quartiers pour bénéficier d'un rendement locatif attrayant. De plus, les risques de loyers impayés sont minimes sachant que la CAF verse directement une part du loyer. Pour profiter donc de ces avantages, optez pour le programme neuf. Vous aurez d'ailleurs la possibilité de retrouver un bien neuf qui vous correspond sur comparimmoneuf. Des professionnels du milieu seront à votre service pour vous aider à dénicher la perle rare.  

Les quartiers bourgeois : pas très favorables

Il est souvent attrayant de miser sur les quartiers bourgeois afin bénéficier d'un rendement locatif rassurant. Souvent, les locataires ont les moyens et les ressources nécessaires pour payer dans ces zones. De plus, la demande est très forte. Bien que le marché y est encore accessible et que le loyer est encore cher, il n'est pas possible d'espérer un rendement élevé. En général, le prix d'un bien immobilier est déjà très onéreux et même avec un loyer élevé. En effet, il est très difficile d'envisager une rentabilité locative dans ce type de quartier. Cependant, si vous souhaitez préserver votre patrimoine, les quartiers bourgeois sont intéressants. Il en est de même si vous avez un capital à faire fructifier sans l'attente d'une rentabilité. Mieux vaut opter pour les quartiers populaires pour évoluer dans le domaine de l'immobilier locatif. Par ailleurs, vous n'arriverez pas à vous en sortir sans avoir détecté le bon bien. En effet, il est idéal de bien réfléchir avant de vous lancer dans ce projet important. Mais avec les taux bas actuellement, c'est la bonne période pour concevoir un patrimoine.