Du côté de votre salle de bain

Si vous êtes à la recherche de conseils et d'idées concernant la décoration de votre salle de bain, si vous manquez d'inspiration ou si vous souhaitez complémenter vos idées à celles d'une personne extérieur, nous allons tenter de vous éclairer un peu en proposant des idées originales ou classiques pour le renouvellement de votre pièce préférée. N'oubliez pas que la salle de bain est – avec la cuisine – l'une des pièces les plus importantes et les plus marquantes d'un appartement ou d'une maison. Alors, ne la négligez pas !

Miroir, mon beau miroir

Et oui ! On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, et on ne décore pas une salle de bain sans y incorporer des miroirs, que l'on ne cassera pas cette fois. Vous pouvez par exemple installer des miroirs sur l'ensemble d'un mur de votre pièce, l'effet d'agrandissement sera garanti. Il est aussi possible d'installer des miroirs vintages et vieillis pour créer une salle de bain plus rétro. Pour un design très chic, vous pouvez aussi fixer des rampes d'ampoules de chaque côté du miroir, à la manière des miroirs présents dans les loges de stars: La classe ! Sachez qu'en plus de créer une impression de grandeur, les miroirs sont aussi indispensables pour apporter de la luminosité à l'ensemble de la pièce.

L'importance des rangements

Dans une salle de bain, les produits de beauté et d'hygiène, les bijoux et les serviettes s'accumulent. Si en plus vous ne disposez pas de buanderie ou de dressing, le linge sale peut aussi s'y ajouter. Il est alors important de pouvoir profiter d'un minimum de rangement dans cette pièce. Il existe par exemple des meubles sous évier classiques avec deux portes et une planche horizontale à mi-hauteur. Mais pour plus d'originalité, certains meubles proposent une autre compartimentation. Des sortes de tiroirs à l'intérieur des tiroirs, une astuce originale pour y ranger vos bijoux, parfums ou maquillages. Il est aussi possible d'installer des grandes étagères le long d'un mur ou fixées sur celui-ci. Vous pourrez y poser vos serviettes soigneusement pliées, ou même des bougies élégantes et parfumées. Pensez également à installer un ou plusieurs porte-manteaux pour accrocher vos peignoirs, ou des porte-serviettes (il en existe même des chauffants pour plus de confort). Pour plus de conseils sur la décoration de votre salle de bain, ou pour une autre pièce, un architecte d'intérieur de Lille pourra vous répondre sur une simple demande en ligne.