Douche à l’italienne : comment bien choisir la mosaïque

Tirant son inspiration des thermes romains de la Rome Antique, la douche à l’italienne est dépourvue de marches et se situe au ras du sol. A la fois pratique et esthétique, elle participe à la décoration de la salle de bain de par les mosaïques qui l’habillent. D’ailleurs ces dernières rendent le receveur moins glissant grâce aux joints qui les assemblent. Alors, comment bien choisir la mosaïque pour votre douche à l’italienne ? Voici quelques astuces pour vous guider.

Une mosaïque sur filet, en dalle pour le côté pratique

Si vous souffrez d’un mal de dos, gagnez du temps en choisissant une mosaïque sur filet ou en dalle. Elle s’appose comme un carrelage ce qui vous évitera de coller un par un les petits carreaux. En outre, sachez que la mosaïque est une valeur sûre car elle résiste à l’humidité et aux tâches.

118

Une mosaïque matte pour uniformiser votre pièce

La douche à l’italienne offre plusieurs possibilités de décorations. Entre autre, si vous avez envie d’uniformiser votre salle de bain, carrelez votre douche à l’italienne, les murs et le sol de votre salle de bain avec une mosaïque romaine. Celle-ci est matte et se marie très bien avec un coloris neutre et chic. La mosaïque de verre peut être trop tapante pour habiller une pièce entière car elle est brillante.

Des carreaux de pâte de verre pour illuminez votre douche

Vous pouvez apporter une touche de luminosité en apposant des carreaux de pâte de verre sur le revêtement de votre douche à l’italienne. En plus, grâce à leur couleur irisée, ils permettent de capter la lumière et illuminent votre salle de bain.

Des frises, des listels ou une mosaïque Crackle pour casser la monotonie

La mosaïque peut être utilisée partiellement pour éviter un effet surchargé. Sous la forme de frise ou de listels, elle casse la monotonie de votre carrelage et apporte une touche déco. Sa pose peut se faire entre deux rangées de carreaux par exemple. Créez également une mosaïque originale avec la mosaïque Crackle et ses plaques de verre craquelées pour un peu de brillant.