Décoration intérieure : la place des miroirs

Si vous venez d'emménager dans un nouveau logement vous désirez sûrement le personnaliser à votre façon, et y amener votre touche personnelle. D'ailleurs, même si vous êtes déjà dans votre logement depuis bien longtemps, on a tous envie à un moment donné de changer sa décoration d'intérieur. Les catalogues de décoration sont pleins de bonnes idées, et il ne faut pas hésiter à vous en inspirer. Dans beaucoup d'entre eux on vous parle de l'importance des miroirs pour agrandir vos pièces et jouer sur la lumière naturelle et les éclairages pour une meilleure diffusion dans tout l'espace. Le miroir est très pratique, pour se regarder, pour donner une autre perspective à la pièce, et pour décorer tout simplement. Mais sachez qu'il y a des erreurs à éviter dans son utilisation.

Ne placez pas vos miroirs au hasard

On ne place pas un miroir n'importe comment, ni juste parce qu'il n'y a rien à un endroit donné. Les miroirs peuvent être vos alliés à condition de bien réfléchir à leurs emplacements. Si vous voulez donner du volume à votre pièce par exemple ou réfléchir la lumière naturelle qui entre dans votre espace, vous devez placer votre miroir face à votre fenêtre ou à votre source de lumière. Si votre pièce est plutôt basse, vous pouvez aussi lui donner de la hauteur en les plaçant à la verticale. Quelques erreurs sont à éviter néanmoins: évitez de placer un miroir face à votre porte d'entrée, ou face à votre bureau si vous voulez éviter d'être distrait. Face au lit ou dans les toilettes, ce n'est pas non plus l'idéal. Quant à la forme de vos miroirs, sachant qu'il existe un large panel de modèles tous différents, sachez qu'elle n'est pas à choisir n'importe comment. Dans une salle de bain par exemple, on privilégiera les grands miroirs, alors que dans un salon on choisira davantage un miroir ancien ou design.

Miroir, mon beau miroir, dis-moi comment faire !

Cliquez ici si vous souhaitez pouvoir prendre contact avec des architectes et décorateurs d'intérieur de la ville de Marseille, qui sauront vous donner des conseils plus précis et adaptés à votre situation. Vous pourrez même faire un devis si vous prévoyez des travaux de décoration ou de réaménagement de vos espaces. Concernant vos miroirs, n'oubliez pas de jeter vos miroirs cassés ou abîmés, car ils renvoient un reflet détérioré et des ondes négatives qui pourraient finalement nuire à votre moral.