Déco salon : optez pour une belle table basse originale

Il y a désormais différentes manières de décorer un salon, mis à part le choix du canapé et des fauteuils. En effet, le choix des tables basses peut également être déterminant.

Des formes et des couleurs en tous genres

Parmi les modèles de tables basses en vogue cette année, le style scandinave apparaît en tête de liste des coups de cœur. Toutefois, il est préférable de choisir une table dont le plateau n’est pas en bois brut mais de couleur pastel, afin de d’égayer la salle de séjour. En effet, cette pièce sera le lieu de vos rencontres et vos éventuelles réceptions, c’est pourquoi la décoration doit faire preuve de goût et refléter la vie, la joie, l’allégresse à travers des couleurs vives comme le jaune ou le bleu.

Les pieds de table joueront également un rôle essentiel : si vous appréciez la récup’ et les meubles design, pourquoi ne pas opter pour une table basse avec des bouteilles de vin comme pieds de table ? Si par contre vous avez un style plus classique, vous pourrez opter pour des pieds de table en forme de ciseaux ou en compas.

Pratique, la table basse avec porte-revue

Aujourd’hui où il n’est plus à la portée de tout le monde de disposer d’un appartement avec une grande salle de séjour, il est indispensable d’optimiser l’espace tout en donnant à la pièce un côté esthétique original. Pour décorer votre salon, vous pouvez par exemple choisir une table basse munie d’un porte-revue intégré en dessous.

Ce type de table basse existe en différentes formes et différentes couleurs, le tout est de choisir un modèle qui se marie avec votre intérieur. Ainsi, votre table basse pourra accueillir les magazines et les journaux tout en faisant office de décoration.

Les tables gigognes, pour un salon original

Embellir une salle de séjour tout en préservant une décoration rustique et raffinée, c’est possible ! Optez pour des tables gigognes et décuplez les possibilités de décoration de vos tables. Les tables gigognes s’emboitent les unes sur les autres, ce qui permet de déposer des éléments décoratifs sur le rebord apparent chaque table.

Par ailleurs, ces tables gigognes apporteront une touche originale à votre salon. Idéalement, elles seraient faites en bois verni. Mais vous pourrez également choisir des tables gigognes en métal et les décorer avec des motifs personnalisables. Il faut également savoir que les tables gigognes sont particulièrement esthétiques dans des formes originales, comme avec un plateau en forme de galets ou de triangle.