Déco récup dans toute la maison

Peut-être que ça vous est déjà arrivé? Quand vous regardez votre maison, vous avez remarqué que tout a besoin d'être renouvelé. Cependant, vous n’avez ni la force pour le faire ni les moyens pour y arriver. Rien n’est encore perdu. Des solutions existent : le rangement, quelques modifications apportées ici et là, et la déco récup. Autant d’alternatives qui concourront à égayer votre vie et à vous redonner du pep. Place aux énergies positives et au dynamisme. Votre chez vous, c’est avec la déco récup que ça va changer.

Pour aménager ou réaménager l’intérieur de votre maison, le bricolage et la confection est la solution idéale. Vous revisiterez ainsi votre pouf, vos luminaires, votre table basse et autant de meubles en leur donnant un coup de jeune. Découpez des caisses à vin et construisez avec, de jolies petites étagères que vous disposeriez dans votre chambre à coucher. Rajoutez-y des couleurs, des stickers et le tour est joué. Avec les disques en vinyle, un stylo rétro qui fait mouche à chaque fois, déformez la matière avec la simple chaleur d’une bougie. Cela apporte une note design des plus plaisants et vous pourriez y mettre fruits et légumes, clés ou autres. Ça marche à tous les coups. La petite touche flashy concernera sans doute vos luminaires. À l’aide d’une rape à fromage, placez une douille et une ampoule. Une touche d’originalité que vos convives remarqueront rapidement. Variez les tons en confectionnant d’autres objets comme un pendoir converti en arbres à luminaires.

Autant de possibles avec peu de moyens, désormais, tout peut être créé avec la déco récup. Il faudra néanmoins investir beaucoup de temps pour la documentation et la faisabilité. D’ailleurs, des articles et des astuces pullulent sur le net et vous feront découvrir, les plaisirs de la déco autrement. Avec de l’imagination, de l’inspiration, tout devient possible alors n’attendez pas et expérimentez.