Construire une maison : ne pas perdre de vue la décoration

 

Young happy couple in front of their new houseUne fois leur maison construite, beaucoup de personnes mettront du temps pour pouvoir décorer et meubler adéquatement leur logis. Ceci résulte surtout du fait qu’ils ont dépensé toute leurs ressources financières dans l’acquisition de leur logement. Cela s’explique aussi par le fait qu’en période de remboursement du prêt immobilier, ils n’arrivent pas à constituer rapidement une épargne pour acheter le mobilier. Deux solutions s’offrent à des particuliers pour acquérir à la fois un logement et les meubles et décorations qui viennent avec.

Prévoir un crédit immobilier plus large

Avec ou sans apport personnel, l’acquéreur de la maison peut mettre de côté une part de son emprunt pour effectuer l’achat des décorations et ameublements nécessaires. Pour ce faire, il suffit d’augmenter de 5 000 à 20 000 euros le prêt immobilier. Cette somme servira par la suite à acheter les acquisitions nécessaires tels que les meubles, les équipements de la cuisine, les luminaires, les nouveaux rideaux et les peintures, etc. À noter que ces mobiliers neufs ont pour but d’améliorer le confort de la nouvelle maison.

Souscrire un autre crédit à regrouper avec son prêt immo

Dans la perspective où une partie du prêt immobilier n’a pas pu être mise de côté pour l’achat de meubles, d’équipements et de la décoration pour la maison neuve, souscrire un prêt à la consommation reste une alternative adaptée. Une fois le nouveau prêt obtenu, l’emprunteur peut mettre en ?uvre un regroupement de crédit pour améliorer la modalité de remboursement de ses crédits. Et si la banque est réticente à accorder une nouvelle ligne de crédit, l’idéal serait de solliciter l’aide d’un courtier en crédit pour effectuer le montage financier nécessaire ou pour procéder à un lissage de prêt. Cette seconde option n'est pas à privilégier, il est préférable d'anticiper le besoin et de souscrire dès le départ à un prêt adapté à l'acquisition immobilière et à la décoration future.