Comment se faire bien livré un colis

La magie des ventes en ligne : un véritable gain de temps pour faire du shopping virtuel. Un article nous plait, hop en un tour de clic on commande, on rempli un formulaire et on se fait livré. Attention toutefois, il y a quelques consignes à respecter pour éviter toute surprise désagréable. Ainsi, pour pouvoir être livré à temps et bon endroit, voici donc les points à suivre pour se faire bien livré votre colis.

Règle n°1 : faire la distinction entre jours ouvrés et jours ouvrables

Encore un bon nombre d’internaute ne fait pas attention à ce détail qui pourtant s’avère être très important lorsqu’il s’agit de livraison. En effet, qui dit jours ouvrés signifie le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi. Par contre, les sept jours de la semaine, dimanche non compris, sont dits jours ouvrables. Ainsi, il faut que vous vous renseigner bien auprès du site sur lequel vous avez passé votre commande pour vous assuré d’être livré au bon jour.

Règle n°2 : bien assurer l’adresse de livraison

Une erreur parfois commise par les acheteurs, c’est de mentionner l’adresse du domicile alors que la plupart du temps ils sont au travail. Faites dans ce cas attention. Vous pouvez effectivement mentionner votre adresse professionnelle si vous n’êtes pas sûr d’être à la maison lors du jour de la livraison. Bien sûr, il faut toutefois prendre en considération le type de colis que vous allez recevoir. Vous n’allez pas recevoir un canapé à votre lieu de travail.

Règle n°3 : se renseigner sur le type de service après-vente lors de la livraison

Attention, renseignez-vous bien auprès du magasin et revoyez les conditions de la livraison pour éviter toute mauvaise surprise. Ainsi, veillez à être fixé sur le service après-vente qu’il effectue : est-ce qu’il livre le colis jusqu’à l’intérieur de votre maison et/ou votre appartement ou est-ce qu’il laisse le colis juste au pas de la porte et puis s’en va ? Ce qui ne vous facilitera pas la tâche si vous habitez dans un immeuble. Par ailleurs, demandez s’’il est sensé monter les meubles ou non ?

Règle n°4 : ne pas oublier les tips

Même si c’est leur job de livrer et de monter votre meuble, n’oubliez pas qu’un peu de tips fera toujours plaisir à celui qui le reçoit. Pensez-y éventuellement si vous habitez au 6e étage de votre immeuble et que soit l’ascenseur est en panne ou soit qu’il n’en existe pas.

Règle n°5 : penser au point relais

Les points relais sont très pratiques si vous ne souhaitez pas recevoir votre colis en pleine réunion à votre lieu de travail et que vous ne pourrez pas être à la maison. Ouverts même les week-ends, leur période d’ouverture est prolongée en pleine semaine. Non seulement c’est pratique mais c’est également plus économique qu’une livraison à domicile.