Comment se débarrasser efficacement des insectes pendant l’été ?

L’été, le beau temps, les barbecues, et… les insectes. On attend tous impatiemment cette saison, pendant de longs mois, et pourtant rapidement les fourmis et les moustiques viennent entacher notre bonheur.

En effet, ces petites bêtes ont beau être importantes pour l’écosystème et pour la planète, elles deviennent vite gênantes pour nous lorsqu’elles se faufilent dans notre habitat. Il existe donc plusieurs sortes d’insecticides qui ont pour but de repousser ou d’éliminer les nuisibles de votre maison, de votre lieu de vacances, ou encore de votre commerce. Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’il faut utiliser ?

Vous avez le choix entre des produits à utiliser dans votre lieu de vie, et ceux qui agissent directement sur vous. Vous trouverez ainsi en pharmacie plusieurs bracelets ou encore des sprays répulsifs que vous pourrez mettre directement sur vos bras et vos jambes. En vous protégeant correctement, vous éviterez les maladies transmises par les moustiques, comme le virus Zika par exemple.

Si au contraire vous préférez empêcher directement les insectes d’entrer dans votre maison, vous pouvez acheter sur internet des insecticides, sous forme de prises, ou encore de bougies, ou de vaporisateurs. Pour ce qui est des fourmis, vous pourrez aussi trouver de la poudre par exemple.

Des alternatives plus naturelles

Les insecticides que vous trouverez sur internet ou dans des boutiques spécialisées sont très efficaces, et vous permettront sans aucun doute de vivre dans une maison libérée de tous les nuisibles qui s’y glissent pendant l’été. Cependant pour ne pas utiliser trop de produits chimiques, vous pouvez aussi fabriquer des répulsifs naturels.

N’hésitez pas à parcourir le net, vous y trouverez directement plusieurs dizaines d’astuces destinées à éloigner les insectes, à base de sucre, de miel, de vinaigre ou encore de citron. Attention cependant, car même si il est vrai que certaines sont assez efficaces, d’autres restent plutôt inutiles.