Comment faire la différence entre une lame alvéolaire et une lame pleine ?

forexia-lame-rainurée

La lame composite est un matériau innovant qui possède plusieurs propriétés. Elle existe sur le marché depuis plus d’une trentaine d’années et a permis de réduire considérablement l’utilisation du bois exotique dans les travaux de construction et préserver les forêts. En plus, les fabricants cherchent tous les moyens pour perfectionner la lame composite afin de satisfaire les besoins de la clientèle. Face à la diversité les lames composites sur le marché, il est très important d’acquérir quelques connaissances avant de se lancer dans ce projet. La lampe composite peut être utilisée pour l’intérieur et l’extérieur des maisons. Et pour faire le bon choix, il est préférable de faire appel à un professionnel du domaine.  

Les lames pleines

  Il est souvent difficile de faire la différence entre la lame pleine et la lame alvéolaire, dans cette première partie, on va parler des lames pleines qui contiennent une résine plastique en PE ou PP. Le polyéthylène est une matière utilisée pour la fabrication des sachets et les plastiques, tandis que le polypropylène est utilisé pour la fabrication des emballages alimentaires. Il est facile de reconnaitre ce type de lame puisque comme son nom l’indique, elle se présent tout plein. Les lames pleines répondent aux exigences de qualité et gardent plus la chaleur contrairement aux lames alvéolaires. Il est nécessaire d’ajouter de l’adjuvant antifeu à la lame pleine pour que celle-ci résiste au feu. Le coup de la lame pleine est plus élevé et elle est plus lourde aussi par rapport à la lame alvéolaire. Le découpage de la lame pleine est plus facile, peu importe la forme qu’on souhaite avoir, en plus elle se fixe facilement en utilisant des clips.  

Les lames alvéolaires

  Les lames alvéolaires sont constituées de PVC et on remarque la présence de plusieurs creux qui sont les alvéoles. Le PVC est surtout utilisé dans les constructions et équipements de bâtisse et contient moins de bois que les PE et PP. Les alvéoles en PVC ont une très bonne résistance ; ce qui leur permet de se présenter avec des alvéoles et c’est ce qui favorise sa solidité. Les lames alvéolaires ne retiennent pas beaucoup de chaleur, cependant elles ont une propriété autoextinguible, c’est-à-dire qu’elles s’éteignent toutes seules en cas d’incendie. Cette lame est plus résistante, légère, mais par contre le découpage de ce matériau est très difficile et en plus elle ne se fixe qu’avec l’utilisation des clips invisibles. Le choix entre ces deux types de lame dépend surtout du projet ; en effet les lames pleines sont plus adaptées pour le claustra et le bardage. Mais pour la terrasse, il est primordial de tenir compte des réels besoins avant de choisir. L’achat de la lame doit surtout se concentrer sur l’esthétique et la qualité du produit, sur le site maxicomposite.com  , vous avez une multitude de choix de lame composite aux meilleurs prix.