Comment choisir son portail de maison

A part le choix de matériaux : PVC, aluminium, bois, mixte, il convient aussi de bien choisir les types d’ouvertures, les autres options comme la motorisation  ainsi que la gestion centralisée par une programmation domotique. C’est pour cela que choisir son portail est parfois un peu compliqué. Voici quelques conseils pour bien le choisir. Le choix d’un portail est très important ne serait-ce que pour l’esthétique finale d’une habitation et sa sécurisation. Cependant, il n’est pas facile de savoir le portail idéal pour son habitation parmi toutes les possibilités offertes par ceux-ci. A cet effet, vous avez un large choix parmi de nombreuses options que propose une société spécialiste en fabrication de portail. Vous pouvez faire le choix en fonction de votre entrée, portail battant ou coulissant, mais également motorisé ou non.

Les avantages d’installer un portail pour maison

Tout d’abord, l’installation d’un portail vous permettra de laisser vos animaux dehors, sans craindre qu’ils n’aillent sur la route. De plus, vos enfants puissent enfin jouer dans le jardin en toute sécurité et votre habitation aura enfin cet aspect fini qui lui manquait. Du côté sécurité, grâce à un portail, les éventuels cambrioleurs auront de moins envie de s’attaquer à votre logement. Pour bien faire le choix, sélectionnez d’abord vos critères. Ensuite, classez-les par ordre de priorité comme la dimension, le type d’ouverture, le vantail plein, la motorisation, la sécurité, les matériaux, la couleur, …etc. Une fois vous avez fini de choisir les critères selon votre ordre d’importance, il ne vous sera plus difficile de faire le tri parmi tous les modèles proposés sur le marché. Il faut également savoir que vous pourrez vous offrir un portail de maison sur mesure répondant en tout point à votre besoin.

Les différents types de portails pour maison

Il existe différents types d'ouverture de portail qui se choisit en fonction de votre entrée. Ainsi, vous avez le choix entre un portail coulissant et un portail à battant. Peut être que vous aimez les deux, mais vous êtes obligé de faire un choix. Ne vous précipitez pas, voici les différents cas de figure. Si votre terrain est plat, l’installation d’un portail coulissant est tout à fait possible d’installer un portail coulissant. Il faut seulement bien vérifier que l’espace sur les côtés des piliers est égal au moins à la longueur totale de votre futur portail. Si un portail battant vous intéresse, vous pouvez aussi optez pour ce type de portail mais il faut que l’espace entre le portail et la maison est égal au moins à la largeur d’un battant de portail. Si votre terrain est en pente, l’idéale est d’adopter un portail coulissant. Il n’est pas possible d’installer un portail battant, que si la pente descend vers l’intérieur à partir du portail. Ainsi, l’ouverture des battants est possible vers l’intérieur du terrain.