Choisir une couleur adéquate pour sa cuisine

La cuisine est l’une des pièces maitresses d’une maison, ainsi il est indispensable de bien la décorer pour la mettre suffisamment en valeur. Mais à part les accessoires de décoration, la couleur des murs joue également un rôle primordial dans l’embellissement de la pièce de cuisine. Dans une cuisine, on doit avant doit ressentir une ambiance chaleureuse et accueillante. Voici quelques conseils quant à la couleur à adopter pour cette pièce d’une grande importance.

Quelle couleur pour la cuisine ?

  Quand on parle de couleur de cuisine, il faut savoir que les couleurs douces et délicates sont à prioriser. Dans cette catégorie on peut mentionner, toutes les couleurs pastel, mais également toutes les nuances de jaunes. Voici quelques bons exemples  

Le bleu pour plus de clarté

  Quand on parle de cuisine, le bleu est une couleur à privilégier : pastel, turquoise, bleu ciel. Ce dernier optimise, en effet, la clarté d’une pièce. De par sa douceur, le bleu n’illuminera pas seulement la pièce, mais apportera également une ambiance empreinte de bonne humeur et de fraicheur dans toute la cuisine. Vous verrez que tout en dynamisant la pièce, le bleu vous dynamisera aussi quand vous cuisinez.

Le rose pour son côté rafraîchissant

Le rose, bien qu’une couleur plutôt féminine ajoute une note de gaieté à votre cuisine. Mais la couleur rose a également la capacité d’accroitre la clarté d’une pièce. En usant de la couleur rose pour peindre les murs de votre cuisine, vous lui donnerez un aspect plus lumineux. Vous verrez aussi que cette couleur a un effet rafraîchissant unique.

Le jaune, une couleur gourmande

Une peinture jaune de préférence acidulée s’apparente parfaitement à une pièce de cuisine. Ce genre de couleur appelle naturellement à une petite fringale du fait qu’il y a bon nombre de nourriture de cette couleur. C’est pour cette principale raison qu’on les classe aussi aux couleurs dites gourmandes.