Ce que l’on gagne en aménageant son dressing

Aujourd’hui, le dressing se présente comme un espace indispensable à la maison, à chaque chambre à coucher. En effet, posséder un dressing accorde de nombreux avantages notamment sur l’espace puisque ce dernier ne prend pas d’espace supplémentaire dans la chambre à coucher du fait qu’il soit implanté dans les murs. Un seul petit problème concernant les dressings est que la plupart des personnes en possédant ne prêtent pas trop d’attention à la disposition et au rangement de celui-ci que dans certains cas ; le dressing devient rapidement un dépotoir à vêtements et chaussures.

Un dépotoir de tout et de rien, un amas de vêtements en tout genre, de chaussures et de linges de lit, voilà ce qui risquerait d’arriver dans le cas d’une mauvaise gestion d’un dressing. Cela est principalement dû à un laisser-aller motivé par un désir de rangement. Un petit dilemme entre le rangement de la chambre à coucher et celui du dressing. Soit l’un, soit l’autre d’après de nombreuses personnes, mais rarement les deux. Une mauvaise habitude que de jeter tout ce qui tombe sous la main dans le dressing

Pour éviter que votre dressing devienne un débarras, il est nécessaire d’avoir un certain niveau d’organisation de celui-ci. Lorsque l’on parle de niveau, on fait principalement référence à la bonne utilisation ou non du dressing-room qui est une autre appellation du dressing dont la traduction peut signifier un espace personnel discret à l’abri des regards dans sa pièce. Quelques petites astuces pour vous aider avec votre dressing :

-          La superficie d’une armoire géante permettant de le placer n’importe où dans la pièce avec bien évidemment l’exploitation maximum du sol au plafond jusqu’à l’intérieur des murs sans oublier la profondeur.

-          Le rangement de son dressing en organisant ses affaires selon leurs usages, selon leurs catégories, ou encore selon la fréquence où vous les mettez.

-          Le confort d’un dressing. Dans le cas des armoires incorporées dans un mur ou entre deux espaces, l’éclairage est très important. En effet, un bon éclairage est synonyme d’un meilleur confort et d’une bonne utilisation du dressing.