Astuces pratiques pour lutter contre les cambriolages

cambriolageEn France, le nombre de foyers attaqué par un cambrioleur n’a pas baissé, au contraire la liste ne cesse de s’allonger. Voilà qui explique pourquoi les résidents décident d’appliquer quelques mesures de sécurité, comme l’installation des portes blindées ou bien l’utilisation des gadgets technologiques pour prévenir les cambriolages.

Les étapes à suivre pour lutter contre le cambriolage

Le cambriolage par la porte d’entrée est souvent l’option numéro un des voleurs expérimentés. Pour arriver à leurs fins, ils fracturent la porte pour ensuite dérober toutes les affaires de l’occupant de l’appartement. Ce qui veut dire que la première chose à faire est de la renforcer, car c’est l’un des points d’effraction par lequel les cambrioleurs pénètrent dans le domicile. Une personne peut installer à lui toute seule une serrure multipoint carénée. Tout d’abord, il faut qu’il repère avec précision l’emplacement du cylindre avant de percer de part en part la porte et le blindage pour pouvoir insérer le cylindre et la serrure. Ensuite il faut placer la partie centrale de la serrure avec un écart de 37 mm par rapport au bord de la porte. Enfin, on peut fixer les profilées de haut et bas qui guident les pênes, il faut qu’ils soient montés sur des vis sans fin, car ils se règlent avec précision.

Comment rendre la sécurité de sa maison optimale ?

Les cambrioleurs utilisent également d’autres techniques pour entrer par effraction dans une résidence. Ils peuvent très bien passer par la fenêtre par exemple, il se peut que le propriétaire ne se rende compte de rien pendant toute l’opération. Pour attraper ces grands maîtres du vol qui n’hésiteront pas à utiliser la force, le particulier peut installer un système d’alarme performant afin d’attraper le brigand qui a essayé d’ouvrir la serrure de la porte. Il peut utiliser des clochettes pour prévenir contre cette profession malfaisante, en les plaçant à l’entrée en haut, ainsi il sera prévenu de l’arriver des assaillants. Par ailleurs, il arrive que le résident soit obligé de quitter le pays pendant quelques jours, semaines ou mois, avant de partir il doit installer un système de vidéosurveillance. Cela lui permet de surveiller son domicile à distance depuis son PC via internet.