Astuces pour nettoyer le pommeau de douche sans effort

  salle-de-bainPour la majorité des individus, le nettoyage de la salle de bain se résume à enlever les marques de saleté sur la baignoire. Or, il est indispensable de nettoyer un pommeau de douche. Cet outil favorise le développement des bactéries puisque le calcaire s’y infiltre facilement. C’est pourquoi le particulier doit procéder régulièrement au détartrage afin de disposer d’une douche propre.

Quelques astuces efficaces pour nettoyer le pommeau de douche

Nettoyer un pommeau de douche ne requiert pas l’utilisation des produits chimiques. L’individu peut détartrer l’embout du robinet avec du vinaigre, de l’huile de citron, un sac de congélation et un élastique. Cet article peut être remplacé par une attache à cheveux. Lorsque tous les éléments sont réunis, le particulier peut commencer le nettoyage du pommeau de douche en remplissant le sac de vinaigre blanc distillé et de quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Ensuite, l’équipement de salle de bain doit être immergé dans le sac pendant au moins 24 heures. Pour fermer ce dispositif, il suffit d’employer un élastique pour les cheveux. Avant d’utiliser l’outil, il est recommandé de l’essuyer avec une éponge humide et de laisser l’eau chaude coulée durant 2 minutes. Pour que le matériel retrouve son aspect d’origine rapidement, le particulier peut verser dans un récipient de l’eau et du vinaigre. Il faut que la quantité de ces deux éléments soit similaire. Toutefois, il est obligé de démonter l’équipement de son support avant de le tremper dans le liquide pendant une heure. Après ce délai, l’individu doit le frotter avec de la brosse à dents.

Autres techniques pour nettoyer le pommeau de douche

Le dépôt de calcaire sur cet équipement empêche l’eau de couler normalement. Afin d’enlever les saletés sur les trous du matériel, le particulier peut nettoyer la douche en se servant des astuces proposées plus haut. Dans le cas où le détartrage ne montre pas les résultats espérés, l’opération est à renouveler. Si l’eau ne circule pas encore correctement, le calcaire s’est alors infiltré en profondeur. Dans ce type de situation, le nettoyage peut durer assez longtemps puisqu’il nécessite des efforts physiques. Le particulier peut user d’une aiguille en vue d’atteindre le fond du dispositif. Sinon, il peut le frotter avec du citron pendant des minutes.