Apportez une petite touche déco à partir de tout et de rien

Vous avez tout pour plaire chez vous, mais il y a quelque chose qui cloche. Certes, les couleurs sont bien là, les meubles sont beaux, les rideaux, les tapis, les coussins, tout est là. Pourtant, il manque quelque chose, comme une petite touche déco absente. Alors, que faire ? Voici quelques trucs et astuces qui vous permettront d’apporter une petite touche déco à partir de tout et de rien.

Pour commencer, si vous avez des fleurs dans un vase et qu’elles sont trop droites, essayez de les écarter un peu les unes des autres. Dans le cas contraire, faites … le contraire. Une idée est aussi de mélanger les fleurs écloses avec les bourgeons. Au niveau des couleurs dans la pièce, essayez toujours de ne garder que quatre ou cinq «objets» de même couleur. Par exemple, le marron a tendance à dominer dans la maison de nombreuses personnes. Mais voilà, trop de marron tue le marron, et ça vieillit une pièce (à moins que ce soit l’effet recherché).

La bonne (ou mauvaise) disposition des objets est aussi une astuce déco particulièrement efficace. Par exemple, placez le vase un peu dans le coin de la table qu’au milieu ; changez un peu la disposition des coussins sur le canapé, en mettant l’un sur le côté droit et les deux autres à l’opposé ; placer là ou vous voulez un ou deux objets d’une couleur qui n’est pas tellement assortie au reste de la pièce ; faites en sorte que les bougies ne soient pas toutes de la même longueur, etc. Vous l’aurez compris, l’idée est de sortir de «l’ordinaire» et d’attirer l’attention, voire même de choquer (mais pas trop quand même), pour que votre décoration suscite enfin l’intérêt.