Aménagement d’intérieur et Feng shui, pour votre bien-être

décoration intérieure de maison Le Feng Shui est la canalisation des énergies dans votre maison ou appartement. Il relève de votre façon de vivre, mais aussi de votre aménagement d’intérieur. Votre humeur fonctionne selon votre environnement. Si ce dernier est tout en désordre, ce le sera aussi dans votre esprit et votre vie. Pour que vous puissiez vous épanouir, il vous faut une pièce, un appartement, une maison qui soient en accord avec votre aura. C’est exactement le but du Feng Shui, vous permettre d’atteindre ce stade de plénitude dans lequel votre énergie pourra s’exprimer librement et efficacement.  

Petit rappel du Feng Shui

Pour appliquer le Feng Shui, il faudrait déjà connaitre en quoi il consiste réellement. C’est une vision ancestrale chinoise qui exprime la meilleure façon de faire circuler l’énergie à l’intérieur et à l’extérieur de nous, en générant une harmonie entre l’homme et son environnement. En bref, la couleur, la disposition des meubles, les ouvertures de la maison, tout cela concourt à votre bien-être. Un mauvais choix peut par contre littéralement vous plomber la santé et l’humeur.  

L’équilibre des éléments, premier critère

  Votre aménagement ou décoration d’intérieur doit respecter scrupuleusement l’équilibre des éléments. Il est inutile de charger votre pièce de meubles ou de décorations. Focalisez-vous sur l’essentiel et libérez les espaces pour que l’énergie puisse circuler dans tout votre salon ou chambre. Adoptez un style minimaliste pour que votre esprit reste aéré. Un espace exigu ne fait que restreindre votre vision des choses.  

Jouez avec les bonnes couleurs

  Toujours dans cette optique d’équilibre entre le Yin et le Yang, vous devez appliquer des couleurs adaptées à chaque pièce. Le Yin est l’expression de la douceur, ce qui est idéal pour les pièces de repos. Pour votre chambre à coucher, préférez plutôt une couleur douce comme le bleu ou le blanc. Votre sommeil sera réellement réparateur. Pour votre pièce à vivre, vous avez besoin de plus de vigueur, plus de vie, plus de Yang. Ce serait mieux si vous peignez les murs en rouge, de l’orange. N’hésitez pas à les accentuer. Sachez tout simplement ce que vous voulez obtenir et choisissez en fonction de vos attentes.    

Apportez une touche de nature

  Les fleurs et les plantes ont une vertu apaisante. Elles ravivent les yeux, l’odorat. Elles vont vous communier avec la nature. Elles participent également à l’aménagement d’intérieur. Là encore, jouez autant que possible avec les couleurs. Si vous voulez de l’apaisement, un bleuet vous procurera toute la tendresse dont vous avez besoin. Si vous êtes en manque de punch, une rose bien rouge égayera toute votre journée. Le Feng Shui, c’est aussi cette faculté de s’adapter à la situation.