Non classé

Comment choisir le bon objet déco industriel pour son bureau ?

Choisir le bon objet déco industriel pour son bureau n’est pas du tout difficile. Tous les moyens peuvent être utilisés pour réaliser un coin bureau chic, et ce, en fonction des besoins. Il faut aussi qu’il s’adapte aux particularités de la pièce. Le métal occupe une place importante dans la déco industrielle, tout comme les objets transformés.

Le métal à privilégier

Pour accomplir son travail avec efficacité, un bureau bien aménagé et décoré de façon à ce qu’on se sente à l’aise est nécessaire. Les passionnés du style industriel opteront bien entendu pour des objets déco industriels qui apporteront une touche d’originalité au bureau, peu importe sa superficie. Les plus appréciés sont les objets en métal. Ces derniers, caractérisant le style industriel, sont très esthétiques. On peut citer par exemple une belle lampe escamotable qui va donner du caractère au bureau tout en étant fonctionnel. Pour le travailleur à domicile, il est possible d’accrocher des photos de famille, des tableaux artistiques ou bien des dessins originaux avec des cadres en métal. Avec ceux-ci, l’ambiance dans l’espace de travail est confortable et agréable, permettant ainsi de garantir un travail productif. Avis aux femmes, il ne faut pas oublier le vase en métal pour une décoration unique. Donc, pour créer un style industriel dans son bureau, à part la lampe et les photos accrochées, il n’y a rien de mieux que d’y placer des tabourets industriels, surtout si on travaille souvent en groupe. Optez pour les tabourets réglables ! Ils seront faciles à ranger sous une table. Enfin, pour apporter une touche finale dans le décor industriel, on peut aussi choisir un porte-stylo en métal et un rangement pratique de bureau industriel. Ces objets peuvent d’ailleurs se marier parfaitement avec les tabourets, les lampes ou les étagères en métal.

Des objets déco détournés

Les accessoires revisités et détournés font également partie du style industriel. Depuis quelques décennies, le détournement est devenu la principale caractéristique de ce type de déco. Ces objets peuvent s’adapter parfaitement dans un bureau. Citons à titre d’exemple la vieille horloge transformée en étagère. C’est à la fois un objet simple et très stylé. Il apporte un petit plus dans le bureau. Revisitée, la vieille horloge devient élégante, incontournable dans le bureau d’un particulier, mais aussi et surtout dans les locaux d’entreprise. Pour réaliser ce genre d’objet détourné, il suffit de trouver un modèle à balancier, de démonter la fermeture et de transformer le balancier en étagères.

Une autre astuce très tendance actuellement pour donner une touche industrielle à sa décoration, est de suspendre ou de déposer des lettres métalliques formant un mot significatif en rapport avec la culture d’entreprise. Ce mot peut porter un message publicitaire. Il est possible de le transformer en lampe que les lettres soient colorées, brillantes, patinées ou lumineuses.

Enfin, pour obtenir un style industriel dans son bureau, un autre type d’objet détourné qu’on peut choisir aussi est un baril découpé transformé en tabouret confortable. Ce genre de création est unique et design. Il permet de donner un aspect original à son poste de travail.

Laisser un commentaire