Non classé

Projet de construction : faites appel à un entrepreneur général

Vous avez envie de rénover votre maison ? Ou peut-être d’en construire une ? Peu importe vos projets, pour peu que cela engage de grands travaux, le recours à un entrepreneur général est de mise. Certes, ce peut être une dépense en plus à souscrire dans votre devis, mais les avantages d’une telle démarche ne sont pas des moindres. Le point.

Plus de faciliter dans la gestion des travaux

On peut définir un entrepreneur général comme étant l’intermédiaire entre vous et les différents professionnels intervenant sur votre chantier. Fin connaisseur de toutes les normes de construction immobilière et ayant des bases dans chaque démarche de la construction et/ou de la rénovation,  il vous facilite amplement la gestion de votre projet. Il se chargera du respect de chaque étape du projet, voire du choix des équipements dans le but de vous faire entrer dans vos frais sans problème, mais aussi pour avoir une construction robuste et de qualité.

Notamment pour ceux qui n’ont pas le temps de rester sur le chantier des heures durant pour vérifier le travail des artisans, l’entrepreneur général est un must. Il est votre représentant sur le chantier. Il gère à la fois les équipements, le budget, les horaires et le respect des délais des travaux, mais négocie aussi avec vous les doléances des artisans si besoin est.

C’est généralement dans les grands travaux que l’on fait appel à ce type de professionnel. Et pour cause, cela nous fait économiser du temps dans l’administration du chantier.Il ne sera pas utile de s’attarder sur le chantier. Vous pouvez vaquer à vos occupations et ne venir y faire un tour que quelques jours par mois. Il suffira d’un simple coup de fil à votre entrepreneur général pour vous informer de l’avancer des travaux.

Une personne contre qui se retourner

L’entrepreneur généralengage sa responsabilité dans chaque chantier dont il s’occupe. C’est LE prestataire contre qui on pourra se retourner en cas de problème : vice de construction, non-respect des délais, surfacturation, etc. C’est d’ailleurs celui qui engage une garantie décennale pour chaque construction, ce qui vous permet de profiter d’un délai de 10 ans après la livraison pour tout éventuel problème dans la construction.

Contrairement aux idées reçues, faire appel à un entrepreneur général est bien plus sécurisé et bien plus modique que de demander l’aide d’un promoteur. Ce dernier fera appel à des artisans de confiance pour se charger de chaque volet de la construction. Ce qui tend notamment à réduire les frais. Et comme il engage leur réputation et leur responsabilité civile dans les travaux, ils travaillent plus avec minutie, et ce, même dans le choix de leur collaborateur.

Mais attention, il importe de choisir tout de même à bon escient vos prestataires de service.  Ce n’est pas n’importe quel entrepreneur général qui fera l’affaire. Il faut non seulement vérifier les licences et les compétences de vos prétendants, mais aussi faire quelques recherches sur la réputation de ces derniers. Comme on le dit bien souvent, le devis n’est pas la seule chose qui peut faire penser la pencher d’un professionnel à un autre.

Laisser un commentaire