Non classé

Découvrir l’art de la table québécois lors d’un séjour au Canada

Lors d’un séjour sur le territoire canadien, les plats québécois sont à expérimenter. En effet, la gastronomie québécoise est constituée d’une cuisine riche et diversifiée. Elle utilise une multitude d’ingrédients, notamment des fruits, des légumes, des viandes, des poissons, des fruits de mer, des fromages, des fines herbes, etc. Pour commencer la dégustation, les touristes pourront savourer quelques entrées comme la soupe aux pois. Celle-ci est faite à base de pois jaunes entiers, de porc salé et d’herbes. Il faut savoir qu’après la cuisson, la viande de porc est hachée. Ensuite, elle est remise dans la soupe. Par ailleurs, dans d’autres recettes de soupes aux pois, la viande est tranchée finement. Puis, elle est servie séparément. Mis à part cela, les bourlingueurs apprécieront la soupe aux gourganes. Cette dernière est un plat traditionnel composé de jarret de bœuf, de lard salé, de gourganes fraiches écossées, de cosses nettoyées, d’orges perlées, de carottes, de choux gras, de tomates et de vermicelles. Elle est assaisonnée de sarriette et de ciboulette.

Apprécier la saveur de quelques plats principaux

Pour continuer la découverte des arts culinaires québécois lors d’un voyage sur mesure au Canada, les globe-trotters apprécieront quelques plats principaux. Ils dégusteront, par exemple, de la tourtière du Lac-Saint-Jean. Celle-ci est un pâté populaire qui est constitué de gros morceaux de viande et de pommes de terre en cube. Mis à part cela, les routards goûteront de la poutine. Il s’agit d’un plat composé de frites et de fromages en grains de cheddar. Il est recouvert d’une sauce brune. Par ailleurs, certains restaurants proposent plusieurs variantes telles que la poutine italienne, la poutine au fromage râpé, la poutine au foie gras, etc. En outre, les touristes pourront trouver divers plats comme le pâté chinois, le ragoût de boulettes, les fèves au lard, la tête fromagée, la galette de sarrasin, le poulet chasseur, le macaroni chinois, etc.

Découvrir la douceur des desserts québécois

Pour parfaire le voyage gustatif au Canada, les touristes apprécieront quelques desserts traditionnels. On compte, par exemple, le pouding-chômeur. Ce dernier est un gâteau blanc réalisé avec de la farine, du beurre, des œufs, du lait ou de la crème. Ce délice se mange chaud ou à température ambiante. Par ailleurs, il est souvent accompagné de crème glacée ou d’une sauce de crème et de sirop d’érable. Il peut également être saupoudré de sucre. Mis à part cela, les globe-trotters dégusteront des pets de sœur. Il est à noter que ces mets sont généralement servis lors des repas de fête. Il s’agit d’une pâtisserie en forme de brioche, cuite au four. Elle est constituée d’une pâte recouverte de cassonade. En outre, les bourlingueurs découvriront d’autres douceurs comme le pouding au pain, la tarte à la crème, le gâteau aux bananes, la croustade aux pommes, les bonbons aux patates, etc.

Laisser un commentaire