Non classé

Préparer sa maison pour la rentrée

 

image001

La rentrée, tant attendue et si vite oubliée, est associée aux nombreux changements qui nous entourent d’année en année. Cette répétition qui s’inscrit dans le prélude de la routine des jours qui la suivent n’est pas à craindre lorsque l’on pense à l’organisation de sa maison : nul besoin de refaire toute la décoration ou chambouler l’intégralité de la disposition des meubles. Des détails simples comme des nouveaux objets, rideaux, couleurs ou attentions qui font plaisir ajoutent déjà de belles paillettes au quotidien pour éviter de vivre la rentrée comme une véritable tempête après l’été.

Le ménage de printemps attendra, la rentrée est là !

Tout d’abord, au moment de lire ces lignes, il est sans doute le temps de faire un point sur le contenu des armoires, placards, tiroirs et autres recoins qui pourraient cacher des trésors à garder, ou jeter. Jeter et ranger pour savoir exactement ce qu’il faut acheter est un bon début pour également savoir quels aménagements seront nécessaires ou non. Que la désencombriteaiguë soit là ou non, dégager son espace libère non seulement de l’énergie, mais on redécouvre des trésors cachés. Alors face aux plaisirs de l’été et la motivation fluctuante, prendre le temps d’alléger son espace peut devenir une vraie source de libération intérieure comme extérieure. En y allant petit à petit, la tâche en paraîtra même plus agréable.

Quelques règles

L’accessibilité doit rester la priorité quand on veut tout (re)mettre en ordre. Il ne faut pas hésiter à accrocher ce qui traine pour tout garder en ordre. Savoir être prêt pour un nouveau désordre est tout aussi rassurant. Alors, quoi de mieux pour savoir où se trouve lors de la prochaine tempête saisonnière ?

 

Penser à faire un rangement pratique pour le plus de choses possibles permet de faire de la place pour les tiroirs et commodes : quand tout est à sa place, le désordre se range plus facilement.

Les dernières vérifications

Nouvelle année, nouveaux régimes ! Pensez à vérifier que les achats nécessaires pour préparer ce changement restent cohérents par rapport à vos anciennes habitudes : de nouveaux appareils électroménagers ou alimentés à l’électricité pour répondre aux bonnes résolutions ont une influence sur votre facture du mois de septembre, et peut être plus. Les services administratifs, les inscriptions scolaires, universitaires ou aux activités en général sont assez chronophages si l’on s’y prend au dernier moment, alors pour ce qui est de votre maison et sa décoration, l’été est déjà programmé, et pour une bonne organisation en général, pourquoi ne pas essayer Trello ?

 

Laisser un commentaire