Décorez votre escalier extérieur avec goût cet été !
Le retour des beaux jours, c’est aussi l’occasion de passer plus de temps à l’extérieur. Profiter de sa terrasse, de son jardin, s’occuper de ses fleurs et légumes… et de son escalier extérieur ! En effet, lorsqu’on possède un escalier à l’extérieur de sa maison, on oublie souvent un peu trop qu’il peut lui aussi changer de tenue. Le redécorer en le repeignant, en le drapant de fleurs, voilà quelques possibilités pour en faire un atout déco de votre terrasse ! Voilà quelques conseils pour vous y aider.
Pour quoi faire ?
Décorer son escalier extérieur, en voilà une bien drôle d’idée. Et pourtant c’est peut-être ce qui manque à votre terrasse ! En effet, quand on a un escalier à l’extérieur de sa maison, on oublie souvent de prendre en compte l’escalier. Résultat, il finit souvent par s’abîmer et on ne le remarque que quand il est déjà trop tard. C’est pourquoi il peut être intéressant d’en prendre soin à chaque retour des beaux jours en le redécorant et en lui offrant une nouvelle jeunesse ! Le repeindre, le décorer, le garnir de fleurs, plusieurs solutions sont possibles !
Faut-il encore savoir comment bien choisir son escalier d’extérieur. Un petit tour sur Fontanot Shop pourra vous donner quelques idées. En effet, bien choisir la couleur, mais aussi la forme de son escalier est déjà très important. Il devient ainsi en lui-même un objet de décoration, et il est plus facile de lui redonner un peu d’éclat à chaque été. N’hésitez donc pas à découvrir les différents modèles qui vous sont proposés et à faire votre choix.
Mais une fois qu’on a son escalier, comment le redécorer pour passer l’été ? Voici quelques idées pour vous y aider !
Un peu de couleur !
Déjà la première chose, c’est de lui offrir un petit coup de pinceau. Souvent un peu tristes, la plupart des escaliers sont faits en acier, ce qui n’est pas très engageant. Et quand on prend soin de son extérieur, de son jardin et de sa terrasse, c’est dommage d’avoir un encombrant aussi important qui se met en avant par son allure grise et terne. Prenez donc un peu de votre temps pour lui remettre un peu de couleur et lui offrir une nouvelle jeunesse.
Quelle couleur choisir ? Tout dépend de ce que vous souhaitez. Si vous souhaitez lui donner un peu plus de discrétion, le vert est conseillé. Un beau vert bouteille par exemple pourra permettre à votre escalier extérieur de se fondre dans le décor. On aura donc plutôt tendance à regarder votre jardin et la belle table qui y est dressée plutôt que l’escalier. Un simple coup de pinceau peut grandement aider !
Et si vous souhaitiez carrément le mettre en avant ? Pourquoi pas jouer sur les couleurs : du orange, du jaune, du rouge pour des couleurs chaudes ? Du bleu pour une ambiance un peu plus fraîche ? Vous n’avez qu’à faire votre choix pour votre escalier extérieur.
Le draper de fleurs
La meilleure solution reste peut-être de vous servir de vos fleurs pour rhabiller un peu votre escalier extérieur pour l’été. Des plantes grimpantes par exemple, on encore simple des fleurs à accrocher aux barreaux de votre escalier. Quoi de mieux pour le camoufler que de se servir de fleurs et de plantes ?
En deux temps trois mouvements votre escalier devient un super support à fleurs, et vous n’avez plus qu’à étaler la qualité de votre main verte. Il se fond ainsi parfaitement dans votre jardin plutôt que d’y faire tâche !