10 idées de couleurs d’intérieur pour 2014

De nouvelles couleurs d’intérieur pour bien démarrer l’année 2014 ? Voici une palette de couleurs d’intérieur qui assureront une année pleine de bonne humeur partout où vous vous trouvez dans votre maison, tout en respectant vos gouts et votre style de déco.

Choisissez la couleur Radian Orchid pour l’entrée de votre maison, une couleur dérivée du mauve et de la couleur rose virant au lilas. Un pan de mur peint au Radian Orchid associé à du blanc pour les meubles de l’entrée donnera une attitude positive.  Après le vert émeraude de 2013, le Randian Orchid de Pantone a été choisi comme couleur de l’année 2014.

La combinaison de la couleur verte flashy d’un canapé en velours d’Ikea (collection Stockholm), posé sur  un tapis de mille et une nuit avec une table basse de style retro, donnera à votre salon une atmosphère de sérénité, quelque soit le type de personnes qui vous rendent visite.

Si vous avez un salon au canapé design de couleur sombre comme le noir, le rouge devrait ranimer l’ambiance qui y règne. Peindre un des murs en rouge cassera la monotonie de votre salon. Pour harmoniser le ton des couleurs, vous pourriez choisir des coussins rouges sanguin.

Pour rester tendance et être tout à fait à l’aise dans la salle de séjour, le mur peint en bleu nuit s’avère plus qu’efficace combiné à un canapé de même couleur et des accessoires qui vont avec. Un séjour à couleur unie mettant en avance l’élégance.

Puisqu’on en parle, un canapé en velours bleu canard donnera surement à votre intérieur une nouvelle vie. De couleur imposante, un seul de ce canapé de chez Maison du Monde suffira pour rendre votre déco unique.

Quant à la cuisine, rien de plus tendance que le gris anthracite, une couleur moderne qui met en valeur les objets de cuisines autour d’elle. Les couleurs vives comme le rouge ou le jaune  sont les compagnons idéals du gris anthracite.

Une autre alternative de couleur pour la cuisine est le rouge bordeaux. Une couleur chic qui entre bien en accord avec du gris ou du beige.

Si la couleur rose dragée (associée à du gris clair pour les meubles et rose pâle pour le linge), convient parfaitement à la chambre à coucher des fifilles de la maison, nous vous conseillons des linges rose corail pour votre chambre. Cette couleur reste toujours en vogue tant en été qu’en hiver. Le rose corail ressort bien son éclat avec un peu de blanc (coussins et linges).

Enfin le vert d’eau réservé autrefois pour la salle d’eau et à la chambre, conquiert maintenant la salle à manger pour donner de la fraicheur et de l’appétit.