Donnez du charme à votre jardin

 

Le jardin est un espace  de plantation domestiquée dont les végétaux sont choisis en vue d’orner un immeuble. L’embellissement de cet espace dépend des plantes qui le composent et de l’harmonisation des couleurs. Le jardin n’est pas seulement un espace de plantation, il peut être un lieu de détente et d’amusement. Il suffit de poser des mobiliers appropriés.

Décorer son jardin par des  plantes

Embellir son jardin n’est pas une tâche facile à accomplir. Les plantes doivent être choisies avec attention. Le jardinier doit harmoniser la couleur des espèces végétales afin de donner du charme à l’endroit. Un bon jardinier doit commencer par examiner la dimension de l’espace. Il doit  faire un plan du jardin de ses rêves. Lors de l’achat des végétaux, il faut choisir des végétaux qui survivent à votre climat.

Si vous disposez d’une grande cour d’intérieur, vous aurez la possibilité de planter divers types de plantes et de l’aménager selon vos désirs. Dans votre espace vert, vous pouvez planter des arbustes comme l’abélia kaléidoscope, les sureaux, les troènes…À part, les arbustes, vous pouvez mettre dans votre jardin : les lantanas, les lauriers-roses, les dahlias, les bégonias…Si vous aimez les végétaux de types grimpants, vous pouvez planter près de vos murs : les clématites montana, l’akebia…

Peu importe les végétaux que vous allez cultiver dans votre jardin, il ne faut pas oublier les arbres tels que le tremble, l’olivier, le saule…. Ils vont vous garder à l’ombre quand il est ensoleillé.

Le jardinier doit savoir associer les végétaux de couleurs chaudes avec ceux de couleurs froides afin d’octroyer du charme à l’endroit. Si vous ne savez pas associer les couleurs, il faut opter pour les plantes vertes.

Embellir son jardin par des mobiliers d’extérieurs

Les plantes ne sont pas les seules choses qui décorent un espace vert. Il peut s’embellir par la pose de certains mobiliers de jardin. Cet espace peut être orné par un objet déco original comme les bouteilles en plastiques, les bidons, les pneus en plastiques…qui peuvent servir de substitut de pots de fleurs. Vous pouvez acheter un objet déco design tel qu’un pot lumineux LED qui va vous éclairer l’endroit en pleine nuit, une balancelle pour le plaisir de vos gosses à suspendre sur un arbre solide…Si  vous aimez dormir à l’ombre, vous pouvez poser  un hamac entre deux arbres.

Pour les personnes qui aiment profiter de l’extérieur afin de discuter avec leurs convives ou sa famille. Ils peuvent installer des mobiliers extérieurs comme un salon d’extérieur ou une salle  à manger. La pose d’une tonnelle est recommandée pour que vous soyez à l’ombre lorsquele soleil brille.

 

22 décembre 2015Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *