Comment parfumer son intérieur ?

Comment parfumer son intérieur ?

Quoi de plus relaxant que de rentrer chez soi et d’être envahi par une douce fragrance qui émane de sa maison ? Parfumez votre intérieur et ne laissez pas les arômes du dernier rôti ou les relents de fumée des cigarettes, ou encore l’odeur du chien qui se promène à l’intérieur de la maison vous gâcher votre soirée. Nos astuces pour parfumer agréablement votre intérieur.

Les huiles essentielles aux mille vertus

 

Les huiles essentielles sont redoutablement efficaces pour détruire les mauvaises odeurs, pour assainir l’air intérieur, pour recréer des ambiances,… Optez pour un diffuseur classique, ou pour un spray aux huiles essentielles pour parfumer votre intérieur. On appréciera la citronnelle, le lavandin,… pour purifier l’air ; le géranium, le bois de rose,… pour un effet relaxant ; la menthe, l’eucalyptus,… pour une ambiance énergisante.

Les bougies aromatisées

Les bougies ne sont plus seulement destinées à diffuser un éclairage romantique. Aujourd’hui, ces accessoires de déco s’avèrent également d’excellents atouts pour parfumer votre intérieur. Elles se déclinent en de nombreuses variétés de senteurs, autant agréables que bienfaisantes. Certaines bougies parfumées vous proposent un voyage aux quatre coins du monde, d’autres vous invitent à l’évasion en pleine nature,…

Les encens, des moyens traditionnels

Si vous êtes plutôt pour la tradition, optez pour les matières à brûler comme l’encens ou encore le papier d’Arménie. Ces accessoires diffusent une odeur, tout simplement en se consumant. Vous pourrez choisir entre plusieurs senteurs. Néanmoins, cette astuce n’est pas toujours tolérée par les plus sensibles, les senteurs étant plutôt fortes.

18 novembre 2015Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *