Un compteur divisionnaire, idéal pour l’état de vos consommations électriques

Actuellement, la majorité des locataires d’une maison utilisent un compteur divisionnaire pour connaître la statistique de la consommation de leur électricité. Ce dispositif est très pratique et économique pour la séparation de la consommation électrique de nombreuses maisons qui se relient. Bien évidemment, à condition que l’installation des équipements électriques de chaque logement soit bien séparée. Il se place après le compteur principal, et son installation ne doit pas être fait par n’importe qui, seul un professionnel en électricité pourrait mener à bien les travaux correctement. Bref, dans cet article, nous allons découvrir ensemble les informations nécessaires sur le sujet.

En quoi consistent les compteurs divisionnaires ?

Tout d’abord, il est impératif de savoir que le compteur électrique est le réseau principal de toutes les installations électriques de votre logement. En fait, c’est grâce à cet appareil que vous pouvez suivre la valeur et la quantité vous devez à votre fournisseur d’électricité. Cela dit, vous devriez effectuer une souscription de contrat chez votre fournisseur pour obtenir un bon fonctionnement de l’électricité et c’est grâce à un compteur que vous pourriez suivre la consommation en kilowattheure.

Par ailleurs, certains propriétaires d’un logement préfèrent repartir leurs consommations en électricité de façon distincte, car le compteur principal se relie à de nombreuses maisons. C’est pourquoi les compteurs divisionnaires ont vu le jour pour simplifier et faciliter les choses. Son installation doit être réalisée par des électriciens professionnels comme l’équipe de l’électricien 77.

Connus sous le nom de compteur divisionnaire, les Français l’appellent aussi sous compteur, il consiste à repartir précisément la consommation électrique de nombreux logement en aval du compteur principal. C’est un module électrique qui est un accessoire d’un compteur principal consistant à suivre la consommation électrique d’un logement de façon précise.

En fait, elle permet de séparer la consommation entre nombreux circuits et le compteur principal. Elle permet aussi de mesurer l’énergie que consomme chaque circuit. De ce fait,, avec le compteur divisionnaire, vous pouvez donc repartir facilement vos factures d’électricité. En plus, il va afficher vos consommations durant le mois en kilowattheure avec la tension, les tarifs, et les watts. Cet affichage vous permettra de faciliter la lecture du comptage.

La plupart des cas, ce sont les maisons aménagées pour une location, les maisons en copropriétés, les garages ou d’autres qui utilisent les compteurs divisionnaires. Toutefois, il est toujours indispensable de contacter un professionnel en électricité comme l’électricien 77 pour l’étude de vos plans électriques afin de savoir si l’installation de cet appareil est réalisable.

Combien coûtent les compteurs divisionnaires électriques ?

En fait, les prix d’un compteur divisionnaire électrique sont la portée de tout le monde, mais avant d’y investir, il faut tout de même prendre en compte son installation.

Pour cela, il convient toujours de recourir l’aide d’un professionnel en électricité comme l’électricien 77, il saura vous accompagner et vous conseiller tout au long de vos projets. En plus, il dispose les équipements et les matériels nécessaires pour réaliser vos installations correctement.

Pour le compteur divisionnaire monophasé, le prix pourrait se situer dans les 30 à 150 euros en fonction des modèles tandis que pour les triphasés, le prix est encore plus élevé, il pourrait se situer dans les 75 à 250 euros. Essayez toujours de procurer de nombreux devis avant de faire installer quoi que ce soit.

Quels sont les avantages d’un compteur divisionnaire ?

Les compteurs divisionnaires électriques présentent de nombreux avantages aux locataires et aux propriétaires d’un logement ou d’un appartement. Comme il a été dit plus haut, il y en a qui s’associe facilement sur le tableau électrique. Il se monte rapidement à ce dernier et c’est à l’aide de son affichage LCD que son utilisateur pourrait suivre la consommation facilement.

En outre, elle permet de savoir la consommation électrique d’une maison de façon précise, mais il présente aussi de nombreux avantages :

  • L’économie d’énergie ;
  • La refacturation de la consommation électrique d’un locataire ;
  • La réalisation d’une gestion précise à l’aide son affichage.
  • L’optimisation de la consommation d’un circuit en particulier comme l’éclairage ou le chauffage…

Pour les personnes qui mettent en location leur habitat, le compteur divisionnaire est très utile et vraiment indispensable. De plus, son installation est facile et rapide qui ne requiert pas trop de travail à faire. Pourtant, il est toujours impératif de faire appel à des professionnels comme l’électricien 77 pour savoir le type d’appareil qui est le plus approprié à votre maison.

En plus, il est plus judicieux que chaque logement ait son propre compteur principal, de cette façon, les locataires peuvent facilement accepter un contrat chez les fournisseurs d’électricité pour ne pas faire un calcul de sous comptage en électricité.

Quelles sont les différences entre compteur divisionnaire triphasé et monophasé ?

Tout d’abord, sachez qu’il existe deux types de compteurs divisionnaires : compteur divisionnaire triphasé et compteur divisionnaire monophasé. En fait, ces deux types de compteurs divisionnaires sont à installer selon le plan électrique de votre habitat. Le triphasé ou le monophasé est une unité qui indique la puissance. Ainsi, si vous êtes donc un particulier possédant un tableau électrique qui a une intensité de courant de 32 ou 63 A, l’idéal pour vous est un compteur divisionnaire monophasé. Cela dit, votre maison est équipée d’une moindre puissance en électricité.

En revanche, le compteur divisionnaire triphasé est convenable pour les installations qui ont besoin d’une puissance élevée. Dans le cas où il y aurait une grande séparation entre le compteur principal et le logement ; ce type de compteur est aussi demandé pour présenter une puissance de raccord élevé.

En France, le compteur divisionnaire monophasé est le plus préféré des ménages, en plus on peut l’installer directement dans le tableau électrique à partir d’un branchement modulaire. Afin d’obtenir une installation respectant les normes, n’hésitez pas à contacter des professionnels en électricité comme l’équipe de l’électricien 77. Il dispose une équipe hautement qualifiée et compétente pour mener à bien l’installation de vos équipements dans les normes.

21 février 2020Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *