Faire appel à un plombier à Paris 3ème pour une canalisation bouchée

Faire appel à un plombier à Paris 3ème pour une canalisation bouchée

Les drains bouchés peuvent rapidement devenir cauchemardesques pour les occupants du logement. Vous êtes peut-être bricoleur, et vous vous dites que vous pourriez économiser de l’argent en faisant la réparation vous-même. Mais en l’absence d’un diagnostic réalisé par un professionnel, vous pourriez causer des dommages encore plus graves et surtout irréversibles. L’intervention d’un plombier à Paris 3ème est nécessaire pour une réparation de qualité de vos canalisations.

Les types de drains bouchés

Les drains sont utilisés dans les toilettes, les baignoires, les douches et les éviers. Les drains de baignoire et de douche peuvent être obstrués par une accumulation de poils et de résidus de savon et peuvent nécessiter des outils tels que des tarières-câbles, des tarières-placards, des fûts inclinées ou des pistons plongeurs.

Les ennemis des éviers de cuisine sont surtout les déchets alimentaires. Les boutiques vantent la supposée efficacité des nettoyeurs de drains chimiques. En réalité, ces produits ne font qu’aggraver le problème sur le long terme.

Il est courant que le problème se règle en exerçant une pression plus ou moins légère à l’intérieur des tuyauteries, de manière à débarrasser les drains des déchets qui les bouchent. Mais si cela ne fonctionne pas, l’intervention d’un plombier est indispensable, car exercer une plus forte pression fragiliserait les tuyaux ou même les briserait.

Attention à l’obstruction de la conduite d’égout

Ce sont principalement les déchets domestiques et les résidus en tout genre qui bouchent la canalisation d’égout principale. Cela rend difficile ou même impossible le bon fonctionnement de votre plomberie. Les encrassements dans les conduites d’égout peuvent se produire de manière naturelle, mais ils résultent généralement des racines d’un arbre à proximité, qui ont poussé vers les canalisations à la recherche d’humidité.

Si les drains sont régulièrement bouchés autour de votre maison sans raison apparente, le problème peut être un colmatage de la conduite d’égout. Etant donné que tous les flux sortant de votre maison dépendent de cette canalisation, toute obstruction causera des problèmes, comme un effet domino, sur l’ensemble du système.

Faire appel à un plombier à Paris 3ème est une nécessité évidente, il vaut mieux prévenir que guérir. L’intervention d’un professionnel est d’autant plus pertinente qu’il établira un diagnostic précis sur l’état de vos canalisations, à commencer par la conduite d’égout. En fonction de la gravité du ou des problèmes ainsi constatés, il vous proposera un devis sur les travaux nécessaires. C’est le diagnostic qui déterminera, par exemple, s’il faut procéder à un débouchage ou un remplacement d’une partie de la tuyauterie.

25 janvier 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *