Quel style de décoration pour une nouvelle maison ?

Quel style de décoration pour une nouvelle maison ?

Vous allez bientôt habiter votre nouvelle maison et cela vous excite énormément. Néanmoins, vous hésitez en ce qui concerne la décoration à choisir pour votre habitat. Découvrez ci-dessous, les meilleurs styles de décoration pour votre nouvelle construction.

Apprendre que le constructeur maison Rennes a terminé votre maison est un véritable plaisir. On va pouvoir bientôt l’aménager. Mais en attendant d’y habiter, il faut penser à l’embellir. Quelle décoration choisir ? C’est un choix qui est parfois cornélien. Pourtant, les styles de décoration, on en compte une grande variété.

Choisir une décoration Feng Shui

La décoration d’une maison participe énormément à l’épanouissement de ses occupants. La décoration Feng Shui est un style qui va contribuer à votre bien-être. Elle n’est pas difficile à réaliser. Il s’agit par exemple, de créer un intérieur calme et reposant. Le style Feng Shui accorde assez d’importance à l’entrée de la maison. Elle doit être surtout soignée et on peut la décorer avec des feuilles mortes. L’ameublement est aussi un élément très important à prendre en compte. Les meubles ne doivent surtout pas être coincés. Les occupants de la maison doivent pouvoir se déplacer confortablement. Les canapés et les fauteuils doivent se trouver dos au mur. Dans la chambre parentale, vous pouvez installer une coupe de fruits. Elle favorise la stimulation sexuelle.

En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez en choisir plusieurs. Comme symbole de la nature, vous pouvez opter pour le vert. Pour apporter de la chance dans la maison, le violet et le rouge feront parfaitement l’affaire. Quant au jaune, il symbolise le pouvoir.

Choisir une décoration scandinave

La déco scandinave provient des pays nordiques. C’est une décoration qui est à la fois simple et fonctionnelle. Elle permet d’apporter le bien-être et la relaxation dans la maison. Le choix de l’éclairage dans ce type de décoration est très important. Dans un intérieur scandinave par exemple, on pourra utiliser comme luminaires, des plafonniers, des lampadaires ainsi que des lampes à poser. Outre les luminaires, les plaids, les coussins et les rideaux sont également très appréciés dans un intérieur scandinave.

En ce qui concerne les matériaux, on trouvera dans un intérieur scandinave, le bois. Parquet blanchi, soubassement en bois, mobilier en bois, marbre, cuivre… Occupent une place prépondérante dans cette déco.

Côté couleur, le blanc occupe une grande place dans la décoration scandinave. Vous pouvez opter pour toutes les nuances du blanc.

Choisir un style vintage

Pour les amoureux de l’ancienne époque, le style vintage vous conviendra parfaitement. Pour ce qui concerne le mobilier, il faudra surtout choisir des modèles retro. Par exemple, un fauteuil de table qui s’inspire du design des fifties. Privilégiez surtout les couleurs sombres pour vos meubles.

Donnez également un look vintage à votre intérieur avec des matières telles que le cuir ou le tweed. Une matière vieillie fera parfaitement l’affaire. Au sol, vous pouvez poser un tapis beige sobre par exemple. L’installation d’un fauteuil recouvert d’un tissage orangé sera aussi une excellente idée.

Avec le style vintage, pas forcément besoin de s’offrir de nouveaux meubles. Vous pouvez décider de customiser des meubles anciens.

 

23 novembre 2018Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *