Le Chakra dans votre maison

Que vous ayez étudié le bouddhisme, la méditation ou le yoga Kundalini, vous avez probablement déjà rencontré le concept des chakras. Mais comment se rapportent-ils à votre maison?

Mais avant de commencer, commençons par définir exactement ce que nous entendons par le mot « chakra ».

Les chakras sont des centres énergétiques au sein du corps éthérique (subtil). Le mot chakra lui-même signifiait à l’origine  mais on pense qu’ils fonctionnent plutôt comme des vortex: soit ouverts et tournants correctement, ouverts et tournants vers l’arrière, soit entièrement fermés.

Les chakras sains sont une partie essentielle de l’esprit, du corps et de l’esprit vivant dans l’alignement. Un chakra fermé est le résultat d’un blocage énergétique – typiquement un problème émotionnel ou spirituel – et juste un chakra bloqué affectera le reste de votre système, l’amenant à surmultiplier pour compenser. Cela conduit finalement à se sentir léthargique, dispersé ou brûlé. Laisser trop longtemps vos chakras en déséquilibre peut éventuellement mener à une maladie physique et vous risqueriez de passer à côté de votre Karma.

Alors, comment les chakras se rapportent-ils au design d’intérieur?

Les chakras sont finalement conduits par nos propres énergies; et puisque notre maison est une extension de notre soi, ils sont également représentés avec précision dans notre espace. Et comme dans notre corps, il est important que les chakras de nos maisons restent heureux et en bonne santé. Il n’y a pas besoin de redécorer à partir de zéro; l’idée est simplement de montrer à chaque zone de chakra le soin et le respect appropriés.

Il est toujours préférable pour vous d’interpréter les chakras dans votre propre maison de la manière qui vous convient le mieux. Alors allez-y avec votre propre intuition à ce sujet, mais voici quelques exemples de la guérison du chakra à la maison pour vous faire réfléchir …

Le chakra racine représente la stabilité, l’équilibre et la survie physique; c’est aussi notre lien avec nos ancêtres. Un chakra racine sous-actif est caractérisé par des inquiétudes excessives au sujet de l’argent, de la paranoïa et du sentiment de déconnexion.

Le chakra racine est sur la survie et la subsistance; et puisque nous nous soutenons littéralement avec de la nourriture, la cuisine est la représentation parfaite de ceci. Ce chakra est également là où toute énergie est éliminée de notre corps, de sorte que les toilettes et le sous-sol peuvent représenter cet aspect.

Jetez un coup d’œil à votre cuisine: est-il propre, bien rangé et prêt à l’emploi, ou est-ce un désordre encombré et sale? Est-il brillant et rempli de nourriture fraîche ou sombre avec des étagères stériles? L’encombrement excessif ou le désordre général indiquent qu’il est temps de mettre plus d’effort dans l’auto-soin de ce chakra.

 

10 avril 2018Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *