Du noir sur vos murs

Du noir sur vos murs

Souvent considéré comme une image de la désolation, de la détresse, et de tout ce qui est négatif, le noir a été longtemps absent dans les styles de décoration moderne. Mais depuis plusieurs années, le noir est considéré comme une des couleurs qui peut servir de décoration aussi bien, sur les murs internes qu’externes. Il existe une variété de noirs que vous pourrez utiliser dans vos locaux.

Du noir pur donner de la profondeur à votre pièce

L’une des choses merveilleuses que vous pourrez faire avec le noir sur vos murs, c’est de créer de la profondeur à votre pièce. En peignant le mur du fond de la pièce ou de la chambre en noir, celle-ci devient plus profonde. En réalité, c’est une illusion que vous pourrez créer dans votre intérieur, surtout dans les petites pièces. En outre, que vous peigniez totalement le mur en noir ou que vous le peignez à moitié, vous pourrez changer l’image de votre pièce. En outre, les meubles et la décoration associée devront être bien choisis afin de ne pas créer une ambiance trop froide sans la chambre. Pour la beauté de la pièce et une bonne luminosité, il est préférable de ne pas peindre toute la chambre en noir quelles que soient les nuances utilisées. Ce qui est important, c’est de savoir associer les différentes couleurs et de bien positionner les objets dans la pièce afin de faire ressortir le noir.

Différentes nuances du noir

Aujourd’hui, vous pourrez trouver sur le marché une large gamme de couleurs noires à votre goût. Par exemple, dans les condos 3 chambres Laurentides, vous pourrez miser sur une nuance de noire qui attire votre attention. Sur le marché, vous pourrez trouver des peintures en chocolat noir, noir bleuté, noir théâtral, noir sobre et bien plus. En fonction du style de décoration de décoration que vous voulez adopter, vous pourrez choisir celui qui vous convient le plus. Pour un style de déco rétro, vous pourrez très bien utiliser le noir dans certaines pièces de la maison. Que ce soit dans la cuisine, dans le salon ou dans la chambre à coucher, une belle nuance de peinture noire sera la bienvenue.

Du noir pour mettre en valeur d’autres couleurs

Comme vous l’avez remarqué, dans la mode, le noir sert le plus souvent à mettre en valeur d’autres couleurs. De la même manière, vous pourrez utiliser la peinture noire pour mettre en valeur une autre peinture dans votre pièce. Tout dépend du style que vous voulez adopter et de l’ambiance que vous voulez créer dans votre condo neuf. Le noir faisant partie des couleurs neutres peut être combiné avec d’autres peintures neutres comme le blanc ou le gris. Elle peut être mise pour mettre en exergue certaines couleurs chaudes comme le rouge, le bleu, le jaune… La peinture noire dans votre pièce est un atout considérable si vous savez bien l’utiliser. C’est le moment d’intégrer le noir sur le mur de votre pièce afin de créer l’ambiance que vous voulez et de mettre en valeur tous les équipements de votre pièce.

 

5 mars 2018Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *