Comment se déroule un vide-maison avec une entreprise de déménagement ?

Outre la location de moyens logistiques et la prise en charge de projets de déménagement, les entreprises de déménagement Bruxelles proposent également la réalisation de vide-maison. Ce dernier consiste notamment à remettre en vente toute ou une partie des biens au sein d’une habitation. Ce projet n’est pas une tâche facile visiblement, à découvrir dans l’article suit.

La préparation d’un vide-maison

Un vide-maison se prépare. En effet, il est nécessaire de déterminer la valeur des biens à remettre en vente. Ces derniers doivent également être listés puisqu’il se peut que certaines affaires soient gardées par les propriétaires. Par ailleurs, l’organisation d’un vide-maison passe également par des démarches légales ainsi que la détermination du lieu et de la date précise de la vente. Ce sont autant de paramètres qu’il faut confier à une entreprise de déménagement Bruxelles spécialiste vide-maison.

Faire estimer ses biens par des professionnels

Les professionnels du vide maison des entreprises de déménagement Bruxelles procèdent en premier lieu à l’inventaire des affaires au sein de l’habitation. Ils effectuent ensuite un tri suivant le type de bien, mobiliers, appareils ou encore les vêtements et les différents éléments de décoration. Ce n’est qu’après l’établissement de ce listing précis que l’estimation du prix de revente des biens sera effectuée. Les professionnels du vide maison se basent sur des données factuelles dans cette opération. Les objets seront évalués selon leur état réel en fonction du prix sur le marché.

Obtenir une autorisation communale pour un vide-maison

Le vide maison se déroule souvent à l’extérieur de l’habitation. Il occasionne souvent des perturbations de la circulation lorsque les clients viendront à l’affut des bonnes affaires proposées. C’est pourquoi il est important de demander une autorisation auprès de la commune ou de la mairie pour réaliser ce type d’opération. La durée des ventes doit être précisée et en aucun cas le vide-maison ne doit dépasser ce délai. Ces autorisations sont payantes. Il faudra ainsi bien se renseigner au préalable puisque même un vide-maison nécessite un investissement de départ.

Faire la promotion d’un vide-maison

Un vide-maison doit faire l’objet d’une publicité. En effet, il faut attirer du public pour espérer tout solder durant les délais impartis. Pour ce faire, divers canaux de communication peuvent être exploités. Il y aura logiquement internet qui permet de toucher un large public dans cette promotion. Par ailleurs, il serait aussi intéressant de procéder à des affichages physiques dans la commune ou la mairie pour informer les habitants. Il est possible de confier à la mairie la médiation de cet évènement.

Pourquoi faire confiance à une entreprise de déménagement lors d’un vide-maison ?

Les entreprises de déménagement Bruxelles sont spécialistes des vides maisons. En effet, ils veillent aussi bien au bon respect des démarches administratives de ces opérations. Ils assurent aussi la préparation des habitations à vider. Les entreprises spécialistes des vides maisons assistent aussi le déroulement des ventes. Elles proposent même des prestations additives lorsque le vide-maison sera terminé. Ces dernières concernent le rapatriement des biens invendus ainsi que le nettoyage des habitations.

17 septembre 2021Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *