SIGNES COURANTS D’UNE FUITE DE PISCINE

La perte d’eau est le signe le plus évident d’une piscine qui fuit, mais êtes-vous capable de reconnaître les autres symptômes courants ? Faire attention à ces signes dans les piscines de vos clients peut les aider à anticiper d’autres dommages et vous met en position de devenir le héros qui peut résoudre le problème.

1. Changements de niveau d’eau

La baisse du niveau d’eau est le signe le plus clair qu’une piscine fuit, mais il est important de déterminer si la perte d’eau est due à l’évaporation ou à une fuite. Les taux d’évaporation varient en fonction du vent, de la température de l’air et de l’eau, de l’humidité et d’autres facteurs. Utilisez notre calculateur d’évaporation pour voir le taux d’évaporation dans votre région en fonction des données météorologiques actuelles. Une perte d’eau supérieure à cette quantité indique que la piscine fuit.

2. Fissures ou chute de tuile

Étant donné que le sol environnant devient instable en raison de la présence d’un excès d’eau, les fissures et le mouvement des carreaux sont plus susceptibles de se produire lorsqu’une piscine fuit. Des fissures ou des espaces dans la poutre de liaison peuvent se produire lorsque la piscine s’enfonce plus profondément dans le sol ramolli.

3. Zones humides dans la cour

Des taches molles et pâteuses ou une croissance inégale de l’herbe autour de la piscine peuvent indiquer une fuite de plomberie. L’érosion due au mouvement de l’eau sous terre peut provoquer un déplacement et un affaissement de l’aménagement paysager.

4. Factures d’eau élevées

Les dispositifs de remplissage automatique peuvent masquer les fuites en gardant la piscine remplie. Si vous remarquez que le remplissage automatique fonctionne constamment ou que les factures d’eau augmentent, il est temps de commencer à rechercher une fuite.

5. Eau sous l’équipement

L’eau stagnante ou la corrosion à la pompe ou autour des tuyaux est un signe certain d’une fuite. Les fuites d’équipement peuvent souvent être détectées par une simple inspection visuelle.

6. Air ou saleté soufflée dans la piscine

Si de l’air ou de la saleté est aspiré dans le système de plomberie par une fuite, vous pouvez voir que de l’air ou de la saleté est soufflé dans la piscine par les retours. Cela peut également provoquer de mystérieux gargouillis.

7. Croissance des algues

L’ajout continu d’eau neuve non traitée à une piscine qui fuit entraîne souvent une consommation de produits chimiques fluctuants et une croissance ou une décoloration des algues. Au lieu de continuer à traiter l’eau, trouver et réparer une fuite peuvent être la solution. Si vous n’êtes pas sûr d’obtenir de bons résultats, vous avez toujours la possibilité de faire appel à un professionnel comme urgence plomberie lille.

7 septembre 2021Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *