Les couleurs idéales pour une chambre romantique

Les couleurs idéales pour une chambre romantique

La chambre à coucher est un lieu à privilégier puisqu’elle abrite l’amour et elle entretient la complicité entre le couple. Mais aussi, s’aménager une chambre romantique est également essentiel pour votre bien être. Quelles couleurs sont alors à favoriser pour obtenir le romantisme recherché ?

Le rouge de la passion

La couleur rouge représente la couleur de l’amour, de l’érotisme. Pour déclarer sa flamme à une personne, ne lui offre-t-on pas un bouquet de roses rouges ?

Pour une chambre romantique, ajoutez des touches de rouge et n’hésitez pas à les associer avec du blanc ou encore du rose. Par exemple, des coussins rouges, des tableaux, des rideaux sur fond de mur blanc.

Le rose, la fleur de l’amour

Le rose symbolise à l’absolu, le romantisme. Autrefois attribuée aux filles, la couleur rose est aujourd’hui adoptée par la gente masculine. Dans votre chambre, associez le rose avec une déco bleue, beige, vert ou encore jaune pastel pour un effet romantique parfait.

Le orange, une couleur inattendue

Symbole de gaieté, la couleur orange peut aussi être utilisée pour conférer un romantisme à une chambre. Privilégiez les tons de pêche ou plutôt saumon pour la nuance de tendresse et de romantisme. N’hésitez pas à l’harmoniser avec du vert.

Le violet de la sensualité

Dans les nuances pastel, le violet symbolise la sensualité. Tirant vers le pourpre ou l’aubergine, la couleur violette représente exotisme et érotisme. Conseillée pour un effet romantique, le violet s’utilise cependant avec parcimonie. Ajoutez-y du rose, du blanc ou encore du vert tendre.

1 décembre 2015Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *