La verrière sur mesure est à la mode : dans quelle pièce l’installer ?

Gage de luminosité et de sensation d’espace dans une pièce, une verrière sur mesure apporte aussi un cachet incomparable à un intérieur qu’il soit classiqueou contemporain. Mais dans quelles pièces prend-elle toute sa mesure ? Où l’acheter et comment la poser ? Nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur cette cloison au charme incomparable.

 

Qu’est-ce qu’une verrière ?

 

Souvent confondue avec une véranda, qui est une extension entièrement vitrée d’un bâtiment et constituant une véritable pièce à part, une verrière est une surface vitrée verticale sur une façade ou horizontale sur une toiture. Par extension, une verrière est également une cloison vitrée séparant deux espaces, ce qui provoque une sensation d’ouverture du lieu de vie et le fait évoluer vers un style ultra moderne, tout en préservant son caractère et son authenticité. En effet, grâce au subtil mélange de l’esprit open space et du cloisonnement, on parvient grâce à l’installation d’une verrière à créer des espaces modulables, mais surtout évolutifs. Découvrez tous les modèles de verrières sur mesure avec Les verrières de Paris.

 

En cloison : quels sont les effets stylisés d’une verrière sur mesure ?

 

En décoration d’intérieur, quel que soit le style de l’appartement ou de la maison, une verrière en bois sur mesure apporte un cachet incomparable au style décoratif existant. Ainsi, dans une rénovation d’un appartement haussmannien, une verrière installée en séparation de la cuisine avec la salle à manger apporte un style classique revisité particulièrement recherché et plébiscité par la presse spécialisée. Dans un loft, une verrière en acier ou en aluminiumaccentuera l’effet particulièrement contemporain, voire style industriel, de l’espace surtout s’il intègre des éléments comme le béton ciré ou l’inox. Cela peut également lui donner une allure d’atelier d’artiste assez original. Découvrez de nombreuses astuces déco avec Sweetyhome.fr.

 

Une verrière pour quelle pièce ?

 

Une verrière sur mesure est l’assurance de créer un intérieur ouvert et lumineux. De la cuisine à la salle à manger, du salon à la chambre ou de la chambreà la salle de bains, la verrière donne un caractère affirmé à la décoration intérieure qui s’affranchit ainsi des distances et des cloisons tout en préservant l’esprit de chaque espace. Attention cependant à bien créer un fil d’Ariane au niveau des couleurs pour offrir à l’ensemble une cohésion, indispensable à toute décoration intérieure réussie.

 

Le verre en décoration d’intérieur

 

Grâce à sa transparence, le verre de la vitre sublime les espaces en leur conférant une autre idée de la modernité, mais surtout une impression de grandeur augmentée. De plus, on obtient assez facilement un nouvel effet de volume travaillé selon que l’on en fait une tête de lit séparant la salle de bains de la chambre parentale ; une cloison séparant la cuisine de la salle à manger pensée comme un prolongement du premier espace ; une séparation entre le salon et l’entrée pensé en sas accueillant et lumineux. Si on le marie à d’autres matériaux, la force de la transparence du verre est multipliée et confère à l’espace ainsi personnalisé une touche de sublime intemporel.

 

Où acheter une verrière sur mesure ?

 

Il existe de très nombreux artisans et entreprises réalisant des verrières sur mesure, dont Les verrières de Paris, situées à Saint-Germain-les-Arpajon. Les artisans de cette entreprise, reconnue pour son savoir-faire dans la création sur mesure de verrières, œuvrent au quotidien pour sublimer les intérieurs d’une clientèle conquise par leurs réalisations indoor et outdoor. Leur design léché leur confère, en effet, une esthétique recherchée. Cette valorisation de votre bien sera sans nul doute un argument de taille, notamment lors de sa revente. En effet, un bien au design soigné grâce à une verrière sur mesure se vend généralement sur un délai court et sans négociation, à condition, bien sûr, que le prix de ce dernier soit au prix du marché ou légèrement supérieur.

 

28 juillet 2018Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *