Les avantages d’un matelas en latex

Sur le marché de la literie, le matelas en latex fait tabac depuis ces derniers temps. S’il est tant apprécié des Français, c’est qu’il présente de nombreux avantages pour son utilisateur. Découvrez dans ce texte toutes les raisons de choisir le matelas en latex et aussi ses petits inconvénients.

Matelas en latex, c’est quoi exactement ?

Par définition, comme son nom l’indique, un matelas en latex est matelas dont le garnissage est du latex. Ce dernier est un matériau élastique transformé à partir du latex naturel de l’hévéa. Il ne contient aucun composant chimique ou organique, ce qui fait qu’il n’est pas du tout polluant. Il faut cependant savoir qu’il existe aussi du latex synthétique qui provient du pétrole, et son usage ne date pas d’hier.

Les points forts d’un matelas en latex

Les plus grands avantages de la literie latex, ce sont son ergonomie et son dynamisme. C’est son matériau de base lors de sa transformation qui lui confère certaines qualités. Son atout réside aussi dans son élasticité, il prend ainsi parfaitement la forme de son utilisateur grâce à sa souplesse et à sa fermeté. Côté confort, il n’y a pas meilleur sur le marché, il épouse parfaitement la forme de celui qui l’utilise. C’est pourquoi dormir sur un matelas en latex est la garantie d’un sommeil paisible. Pour les personnes qui souffrent de maux de dos ou autre courbature chaque matin, c’est le type de matelas à adopter. Aussi, autre avantage souvent négligé, son aération. Il est donc parfait pour les gens qui transpirent beaucoup dans leur lit. Et comme si tous ces atouts n’étaient pas suffisants, les modèles en latex ont une longue durabilité grâce à leur épaisseur et leur densité. Vous ne risquez pas de changer de matelas pendant de long bout de temps. Si vous envisagez de changer votre matelas, vous savez maintenant le type qui vous convient le plus.

Les points faibles de ce type de matelas

Comme tout produit, rien n’est parfait, chacun a ses petits défauts. Le matelas en latex n’échappe pas à la règle. Étant un produit haut de gamme, le matelas en latex naturel coute une fortune, les modèles de grande marque peuvent coûter jusqu’à 1200 euros. Comme le dit le vieux dicton, le prix en vaut le coup. Cependant, du fait qu’il est durable, vous faites de l’économie sur le long terme. En outre, étant épais et dense, son déplacement s’avère fatidique avec ses 80 kg/m3 en moyenne. Mieux vaut donc ne pas se tromper de modèle lors de son achat, une fois dans votre chambre, vous ne voudrez plus le déplacer.

Bref, en matière de literie, le matelas en latex est ce qu’il y a de mieux sur le marché. Confort et durabilité sont ses principaux atouts. Vos nuits ne seront plus les mêmes, et ceux pendant de longues années

12 juillet 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *